Que de bonnes nouvelles pour Jean-François Garon

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 23 novembre 2013
Jean-François Garon, un espoir au baseball.
Photo Courtoisie

Bourré de talent comme joueur de baseball, Jean-François Garon, qui étudie au Collège Laval, ne cesse d’accumuler les bonnes nouvelles depuis quelques mois.

Après avoir retenu l’attention lors d’un camp d’évaluation du bureau de la centrale de recrutement du baseball majeur à Trois-Rivières, cet été, Jean-François a été invité à se joindre à l’équipe nationale junior du Canada.

Son brio lui a permis de faire partie de l’une des deux équipes du Québec au tournoi de l’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto et Roberto Alomar à la fin du mois de septembre. Garon s’est avéré le septième plus rapide parmi plus de 200 joueurs au Canada. Il a montré un chrono de 6.68 secondes sur 60 verges.

Séjour en Floride

Du 3 au 10 octobre, il a réalisé un rêve en obtenant un essai avec l’équipe nationale junior au sein de la Fall Instructionnal League au Disney’s Wide World of Sports Complex, à Orlando, en Floride.

À la fin du mois d’octobre, l’adolescent a joint les rangs d’une formation de la Colombie-Britannique formée des meilleurs espoirs au Canada et participé au prestigieux World Championship à Jupiter, en Floride.

Des centaines de recruteurs des ligues majeures et de nombreux entraîneurs de collèges américains assistaient au tournoi. Ils ont épié les faits et gestes de l’un des plus jeunes participants.

Jean-François souhaite percer l’alignement de l’équipe du Canada en mars prochain à Tampa Bay. Il espère démontrer qu’il a sa place parmi les meilleurs joueurs au pays.

«Je dois travailler fort et améliorer certains aspects de mon jeu. Être plus constant au bâton et apprendre à bien utiliser ma vitesse sur les sentiers m'aideront à atteindre de plus hauts niveaux», a souligné par voie de communiqué le baseballeur.

Il excelle au football

Outre le baseball, Jean-François a porté les couleurs de la formation de football juvénile 1 B des Maraudeurs du Collège Laval. Ces derniers ont perdu récemment en demi-finale.