Plusieurs baseballeurs à l'honneur

Richard St-Amour, président de Baseball Laval, et Steve Morin, responsable du baseball féminin, félicitent Marie-France Castillo pour son brio.

GALA MÉRITAS. Le Gala Méritas 440 Laval Chevrolet a honoré équipes, joueurs, entraîneurs, administrateurs, bénévoles, officiels et marqueurs qui se sont distingués lors de la saison 2016, le 15 octobre, à la salle Claude-Potvin de l'école secondaire Curé-Antoine-Labelle.

Publicité

Les dirigeants du baseball mineur ont remis une cinquantaine de plaques lors de l'événement qui regroupait 400 personnes.

Trois formations se sont démarquées en obtenant le titre tant convoité d’équipe de l’année dans leur classe respective. Les Associés de Laval ont gagné la palme dans le midget AA. Les Éperviers de Vimont-Auteuil (bantam) et les Indians de Laval-Nord (moustique), ont enlevé le titre de la formation de l'année respectivement dans la classe A et B.

Quelques hommages

Marie-France Castillo a reçu un prix Hommage pour sa participation aux succès de l’équipe du Canada, au premier tournoi Panaméricain des moins de 20 ans tenu en mars en République Dominicaine et au Championnat canadien senior féminin, à Red Deer, en Alberta, avec l’équipe du Québec.

La porte-couleurs des Associés, midget AA, la seule fille de l'équipe, a gagné le titre de joueuse féminine par excellence en 2016.

Trois joueurs des Pirates de Laval (junior) ont également été honorés. Alexandre Guay, Miguel Cienfuegos et Sebastiano Scalzo ont brillé au Championnat canadien de baseball junior en ramenant la médaille d'or.

Les joueurs des Indians de Laval-Nord, moustique, reçoivent le titre de l'équipe de l'année des mains de Jacques Continelli et Richard St-Amour.

Baseball Laval a souligné la sélection d’Alexis Rioux, seul joueur local, au sein de l’équipe du Québec. Il a gagné la médaille d'argent au Championnat canadien des moins de 15 ans tenu à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Enfin, Baseball Laval a récompensé la participation d’Olivier Mayrand au Championnat canadien des moins de 18 ans où le Québec a remporté la médaille d'or. Il était le seul joueur lavallois.

Publicité

À lire aussi