Les Bisons prennent les commandes

Les Pirates 440 Chevrolet ont manqué d’opportunisme, hier soir, au parc Paul-Marcel-Maheu en laissant 12 coureurs sur les sentiers. Les Bisons l’ont emporté 8-4 pour prendre devants 2-1 dans cette série 3 de 5.

BASEBALL. Les Bisons de Saint-Eustache sont venus au parc Paul-Marcel-Maheu, mardi, pour enlever la troisième rencontre de cette série demi-finale de section de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui les oppose aux Pirates de Laval. Les Eustachois l’ont emporté 8-4.

Publicité

La série 3 de 5 se poursuivra, ce soir, au parc Clair-Matin de Saint-Eustache. Un gain des locaux enverrait les Lavallois en vacances eux qui ont bataillé toute la saison pour finir au deuxième rang de leur division.

Le lanceur partant des Bisons, Julien Cyr, a octroyé neuf coups sûrs et six buts sur balles, mais seulement quatre sont venus marquer. Les Pirates ont vu leurs rivaux être plus opportunisme aux dépens de Scott Grafton.

Il a accordé un total de six points sur dix coups sûrs et quatre buts sur balles. Il n’a passé aucun frappeur adverse dans la mitaine alors que Cyr a obtenu six retraits au bâton. Les Pirates ont laissé 12 coureurs sur les sentiers au cours de ce duel.

Film du match

Après deux manches sans point, les visiteurs ont ouvert la marque en marquant trois points en troisième, dont deux sur le coup sûr au centre de Philippe Desmarais-Moisan. Le tout après deux retraits.

Les Lavallois ont répliqué timidement avec un point dès leur tour au bâton suivant. Sebastiano Scalzo a poussé Matthew Litwin au marbre à l’aide d’un simple dans le bas de la clôture. Matthew Majeur a suivi avec un simple, mais Miguel Cienfuegos a mis fin à la menace avec un roulant au lanceur.  

L’opportunisme des Bisons

Les Bisons n’ont pas tardé à reprendre leur priorité de trois points et même plus. Scott Grafton a accordé un but sur balles après deux retraits à Samuel Savoie. Il s’est rendu au deuxième but gracieuseté du receveur Matthew Majeur qui a effectué un mauvais relais au premier but. Il n’en fallait pas plus pour ouvrir les valves. Le cœur de l’alignement des Eustachois a fait mal à Grafton avec une succession de simples qui ont leurs permis de marquer trois points.

Les Pirates ne se sont pas laissé abattre pour autant. En fin de quatrième, Matthew Litwin s’est présenté à la plaque avec trois hommes sur les sentiers et deux retraits. Le voltigeur de droite Samuel Chaput semblait être en mesure de capter la balle, mais il a donné contre la clôture et elle est tombée sur le sol. Les sentiers se sont vidés et la troupe lavalloise a réduit l’écart à deux points.

Les bâtons des voisins du nord ont continué à résonner en début de cinquième manche. Samuel Savoie a permis à deux coéquipiers de croiser le marbre aux dépens de Charles Lafleur appelé en relève. Il redonnait ainsi une priorité de quatre points aux siens.

Les locaux ont eu une belle chance de revenir en fin de sixième alors que les coussins étaient tous occupés avec un seul retrait. Matthew Major a frappé un haut ballon en territoire des fausses balles à Raphaël Lahaie, joueur de troisième but. Cienfuegos a suivi avec un retrait au bâton.

Publicité

À lire aussi