Les Pirates gagnent le premier duel

Mathieu Nadeau a lancé un troisième match complet.

BASEBALL JUNIOR AA. En lever de rideau de la finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec, les Pirates de Laval ont remporté le premier duel 10 à 7 sur les Cobras de Saint-Constant, le 18 septembre, au parc Paul-Marcel-Maheu.

Publicité

La troupe de Sylvain Nadeau a explosé, inscrivant quatre points en fin de cinquième manche.

Gabriel Raymond a ainsi ébranlé l'adversaire en croisant le marbre pour briser l'égalité sur une erreur du voltigeur de gauche Olivier Poulin. Francis Bourret a produit un point à l'aide d'un simple. Julien Fortin a frappé dans un optionnel. Puis, Bourret a inscrit le dernier point de la manche sur un optionnel permettant aux Lavallois de prendre une avance de 10 à 6.

Samuel Roussy a aussi frappé trois coups sûrs dans la victoire.

Mathieu Nadeau (3 gains et 1 revers) a lancé tout le match du côté des Pirates, sa troisième partie complète en cinq départs en séries. Il a permis 4 points mérités sur 11 coups sûrs et aucun but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Cobras ont utilisé quatre artilleurs, mais la défaite est allée à la fiche de Jason Molloy.

Prochains matchs

Laval devait disputer, hier soir, la deuxième partie de la série 4 de 7, à Saint-Constant. Les Pirates accueilleront les Cobras le jeudi 22 septembre, et le dimanche 25 septembre, à 20h. Le quatrième affrontement est prévu le vendredi 24 septembre sur la Rive-Sud.

Publicité

À lire aussi