Les Spartiates de Boisbriand triomphent au Tournoi d'hiver

Huit équipes ont pris part à la 12e édition du tournoi hivernal au parc Chopin.

BASEBALL. Les Spartiates de Boisbriand ont remporté les grands honneurs de la 12e édition du Tournoi provincial de baseball pee-wee d'hiver, le 28 janvier, au parc Chopin

Publicité

Boisbriand a blanchi les représentants de Mascouche par le pointage de 4 à 0 en grande finale. Félix Chartrand a mérité le titre de joueur par excellence de la formation championne.

Les Spartiates ont largement dominé le tournoi en marquant 36 points, limitant leurs adversaires à 5 points. Les Éperviers de Vimont ont également goûté à la médecine des Spartiates en étant éliminés 6 à 0 en demi-finale.

Huit équipes, formées de jeunes de 12 et 13 ans, ont bravé la froide saison dans ce tournoi à la ronde. Rappelons que les formations étaient réparties en deux sections et disputaient un minimum de trois rencontres. Une partie durait un maximum de 35 minutes ou 6 manches complétées. Au total, 15 joutes étaient à l'horaire.

Dame Nature collabore

Les organisateurs ont bénéficié d'une météo idéale qui a contribué au succès de l'événement. Rappelons que Dame Nature n'avait pas collaboré, l'an dernier, avec le manque de neige le tournoi avait d'ailleurs été reporté, puis annulé.

Publicité

À lire aussi