Jacques Doucet parle baseball aux Lavallois

Jacques Doucet, la voix du baseball québécois, tiendra une conférence le 10 février.

CONFÉRENCE. Baseball Laval présentera une conférence de Jacques Doucet, une sommité québécoise sur ce sport, le vendredi 10 février, à 19h30, au Pavillon du Bois Papineau.

Publicité

Dans un premier temps, Jacques Doucet parlera de l'influence que peut avoir un entraîneur sur la rétention des joueurs. À Laval, année après année, plus de 200 nouveaux baseballeurs s'inscrivent, toutefois le nombre d'athlètes ayant évolué la saison précédente et qui ne revient pas est équivalent au nombre de nouveaux adhérents. Par la suite, la soirée se poursuivra avec une discussion libre.

«Nous avons voulu que M. Doucet puisse parler à nos entraîneurs, nos bénévoles, souligne le responsable des communications de l'organisme sportif, Paul Martineau. Tous les mordus de baseball sont invités à venir rencontrer un futur membre du Temple de la renommée. Nous l'espérons.

«C'est une belle façon de stimuler les troupes, une façon de commencer à reparler baseball et se poser des questions sur notre beau sport», poursuit-il.

L’admission est gratuite. Les gens qui désirent assister à cette conférence doivent se procurer un billet d’admission à laval.baseballquebec.com. Au moment d'écrire ces lignes, une cinquantaine de personnes avaient confirmé leur présence.

La voix des Jays et des Expos

Jacques Doucet a été la voix des Expos de Montréal pendant une trentaine d’années. Au cours de sa carrière, il a eu la chance de décrire deux parties parfaites de l'équipe montréalaise.

Après le départ des Expos, il a été le descripteur des joutes des Capitales de Québec sur les ondes de Québec. Il a aussi œuvré à RDS avec son complice Rodger Brulotte. Ambassadeur de baseball au Québec, il est maintenant à la description des matchs des Blue Jays de Toronto sur les ondes de TVA Sports.

Publicité

À lire aussi