La saison de baseball officiellement lancée

La saison de baseball bat son plein.

OUVERTURE.Le lancement officiel de la saison de baseball 2017 a été effectué, le 20 mai, au Centre de la nature, tout juste avant le match de la division moustique B, qui opposait les Panthères de Delta aux White Sox de Laval-Est.

Publicité

Au total, c’est plus de 800 joutes de baseball impliquant les équipes des classes A et B qui se joueront sur les terrains au cours de la prochaine campagne et c'est sans parler des formations en classe AA et au niveau majeur.

Augmentation des effectifs

Le nombre d’inscriptions a augmenté de plus de 10 % par rapport à l’an dernier. Ainsi, plus de 900 joueurs foulent les terrains, cette année.

«C’est la deuxième saison consécutive que les inscriptions augmentent de 10 %, souligne le vice-président aux communications de Baseball Laval, Paul Martineau. Il est évident que les associations ont fait un très bon travail de recrutement et que le baseball gagne en popularité.»

La mascotte du commanditaire les restaurants Benny & Co. a eu l'honneur d'effectuer le lancer protocolaire au jeune receveur des White Sox Olivier Gagnon.

La cérémonie protocolaire s’est déroulée en présence des présidents de toutes les associations (Delta, Laval-Nord, Laval-Est, Vimont-Auteuil et les Associés) ainsi que plusieurs membres du conseil d’administration de Baseball Laval.

Publicité

À lire aussi