Les Pirates accueillent l'équipe junior cubaine

SONY DSC

BASEBALL. Les joueurs des Pirates de Laval auront le privilège d'accueillir l'équipe nationale junior cubaine, le mercredi 19 juillet, à 19h30, au parc Paul-Marcel-Maheu.

Publicité

Il s'agira d'un 13e match en 17 jours pour la formation cubaine, qui fait le tour des équipes du circuit de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Cette série de parties servira de préparation pour l’équipe cubaine en vue de la Coupe du monde de baseball junior, qui aura lieu à Thunder Bay en septembre prochain.

«Depuis le début de la tournée de l'équipe, on voit les résultats et on sait que la tâche sera colossale, souligne le gérant des Pirates, Daniel Brodeur. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la formation nationale. Ce sont les meilleurs joueurs du pays dans cette catégorie.»

Expérience enrichissante

Brodeur y voit une expérience unique pour ses joueurs de se mesurer à une équipe de calibre international. «Ils s'en souviendront toute leur vie. Quand ils verront un de ces joueurs dans les ligues majeures un jour, ils pourront dire que le temps d'une partie ils ont été sur le même terrain.»

Il affirme que ses hommes en auront plein les bras. «On s'attend à ce que ce soit un beau défi, lance-t-il. Notre équipe nationale junior a de la difficulté à battre Cuba, qui est en avance sur le Canada côté baseball. On peut s'imaginer comment la commande sera lourde pour une équipe régionale.»

Il avoue humblement qu'il aurait aimé vivre cette expérience comme joueur. «Les jeunes parlent beaucoup de ce match. Ça leur donnera la chance de voir un autre calibre.»

La partie sera de neuf manches, alors qu'en temps normal les parties de la LBJÉQ ne sont que de sept manches. Cette joute comptera pour le classement des équipes. Toutefois, les statistiques des sept premières manches seront comptabilisées.

10 $

Les billets pour ce match sont en vente au coût de 10 $ chacun et aideront à financer les équipes de la LBJEQ. Ils sont disponibles au comptoir de la cantine du parc Paul-Marcel-Maheu les soirs de matchs des Pirates junior AA et Pirates junior élite. Il est à noter que l’entrée est gratuite pour les enfants de 14 ans et moins.

Publicité

À lire aussi