Le bronze pour Carl Marquis et Benoit Lessard

Les deux athlètes sont membres de l’équipe du Québec en curling adapté

Carl Marquis est revenu du Championnat canadien avec une médaille de bronze au cou.

CHAMPIONNAT. Membres de l’équipe du Québec dans la discipline du curling en fauteuil roulant, Carl Marquis (Stanstead) et Benoit Lessard (Waterville) sont revenus du Championnat canadien avec une médaille de bronze au cou.

Publicité

«Nous sommes fiers des résultats, a commenté Carl Marquis lorsque rejoint au terme de la compétition tenue à Boucherville. La compétition en fut une de très haut niveau. On s’aperçoit que certaines provinces font d’excellents progrès.»

Outre Benoit Lessard et Carl Marquis, la délégation du Québec était composée de Christine Lavallée et de Claude Brunet.

Le quatuor formé de Claude Brunet, Christine Lavallée, Carl Marquis et Benoit Lessard est revenu du Championnat canadien avec une médaille de bronze au cou.

Le quatuor avait la médaille d’or dans sa mire en arrivant au Championnat canadien, mais l’absence de Johanne Mathieu s’est parfois fait sentir. Celle-ci n’a pu prendre part au grand rendez-vous, étant blessée.  «Claude (Brunet) a très bien fait en remplacement de Johanne, mais puisque nous n’étions pas habitués de jouer ensemble, on a parfois manqué de cohésion. Mais dans ces circonstances, je suis enchanté de notre troisième position», assure Carl Marquis.

Le Québec a pu accéder à la ronde des médailles grâce à une seconde position obtenue au cours des premiers jours de la compétition. Le quatuor s’est cependant incliné par la marque de 6-5 contre le Manitoba.

Le Manitoba a par la suite pris la mesure de l’Alberta par la marque de 13-1. «Notre match a de loin été le plus enlevant de la ronde des médailles, car la finale fut à sens unique. Nous avons pu bénéficier d’une foule bruyante», souligne Carl Marquis.

Lui et son compagnon de jeu Benoit Lessard en étaient à une huitième participation au Championnat canadien. Ensemble, ils ont connu du succès, remportant notamment les grands honneurs de la compétition en 2013. Les membres de l’équipe du Québec sont également montés sur la deuxième marche du podium en 2014 et 2015.

Les dirigeants de Curling Canada ont profité de ce dernier championnat canadien pour scruter à la loupe les performances de toutes les équipes inscrites. Ils tenteront de former l’équipe la plus représentative possible en vue des Jeux paralympiques de Pyeongchang en 2018.

«C’est bien certain que les porte-couleurs des équipes ayant terminé en deuxième et troisième position ont plus de chances d’être sélectionnés, mais on espère toujours qu’on nous fasse signe», ajoute Carl Marquis.

Publicité

À lire aussi