Les Empereurs champions de la saison régulière

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 30 octobre 2015

FOOTBALL SCOLAIRE. Les Empereurs du Collège Letendre ont décroché les grands honneurs de la saison régulière.

La troupe de Diego Bourjeily a lessivé les Lions du Collège de Montréal par le pointage de 59 à 0, le 15 octobre, pour ainsi mettre la main sur le précieux titre de la division D-2 bloc 5 de la région du Lac Saint-Louis.

Les Empereurs ont montré une fiche de cinq victoires, aucune défaite et un verdict nul.

Un test

Avec cette conquête, les Empereurs accèdent directement à la demi-finale des séries éliminatoires et seront en action le vendredi 30 octobre, à 19h. Ils croiseront le fer avec le gagnant de la joute entre Saint-Sacrement et Saint-Jean-Vianney.

«Bien entendu, nous devrons connaître notre meilleur match pour atteindre la finale», souhaite Diego Bourjeily. Il pourra compter sur le brio à l’attaque de William Marchand (receveur), Julien Toutant (porteur de ballon), Charles Picard-Krashevski (quart-arrière) et Thierry Bernier (ligne offensive).

En défensive, les Empereurs devront se fier sur les Mathew Masoud (secondeur), Marc-Olivier Gagné (demi défensif), Alexandre Paradis (ligne défensive) et Clément Sylvestre (ligne défensive) pour espérer passer à la prochaine étape.

«Notre semaine de repos sera bénéfique aux niveaux psychologique et physique. Notre objectif était d’ailleurs de terminer au premier rang pour obtenir ce congé», a précisé l’entraîneur.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe juvénile du Collège Letendre avait remporté le championnat régional et inter-régional de leur division (D-2 bloc 5).

Catégorie cadette

Par ailleurs, les Empereurs pourront également prendre part à la demi-finale dans la catégorie cadette le samedi 31 octobre, à 10h. Parions qu’ils voudront se déguiser en champions pour participer à la rencontre ultime.