Une finale pour les Scorpions et les Dragons

Deux équipes du football civil joueront encore le week-end prochain.

FOOTBALL. Deux équipes lavalloises seront impliquées dans un ultime match en fin de semaine.

Publicité

Les Scorpions de Laval-Nord, bantam AAA, ont difficilement eu raison des Spartans de Saint-Laurent par le pointage de 15 à 14, en demi-finale, à Montréal.  

La troupe de Mathieu Provost croisera le fer avec les Vandoos de Drummondville le samedi 12 novembre, à 13h, pour l'obtention de la Coupe de la Ligue de football bantam du Québec (LFBQ), à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour leur part, les Dragons de Laval-Sud ont lessivé les Diablos de Laprairie par le pointage de 38 à 0 dans la catégorie moustique en demi-finale de la division 2 de la Ligue de football Montréal-Métro.

Les protégés de l'entraîneur Carl Dugas disputeront les grands honneurs le dimanche 13 novembre, à 18h, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les Blues de Chomedey (moustique) ont été éliminés par les Pirates du Richelieu 40 à 6, le week-end dernier, au parc Ray-Millar.

Autres finales

Les Vikings de Laval-Nord accueillaient les meilleures formations de la Ligue Montréal-Métro au parc Ray-Millar, les 4 et 5 novembre. Dans la catégorie atome AAA, les Pirates de Richelieu ont vaincu les Grizzlis de Boucherville par la marque de 32 à 0, tandis que les Diablos de Laprairie blanchissaient les Aigles de Varennes par la marque de 38 à 0 dans le moustique AAA.

Les Diablos de Laprairie ont difficilement eu raison des Cougars de Lakeshore par la marque de 41 à 40 dans le pee-wee AAA.

«Ce fut un succès sur toute la ligne ou plus de 2000 personnes ont participé à la fête, précise le président de Football Laval et des Vikings de Laval-Nord, Jean Roberge. En ce 50<+>e<+> anniversaire des Vikings, le défi a été relevé magistralement et tous les parents, joueurs et entraineurs qui participaient à ces finales ont été impressionnés par l’organisation, nos bénévoles et les installations que la Ville a mis à notre disposition pour cette grande fin de semaine.»

Championnats provinciaux

Les vainqueurs des matchs au parc Ray-Millar représenteront la Ligue de Football Montréal Métro aux finales provinciales du Ballon d’Argent au Stade McGill, les 19 et 20 novembre.

Dans la catégorie Coupe Alouettes, les Cougars de Lakeshore (atome) et les Pirates du Richelieu (moustique) participeront aussi à une finale consolation.  

Publicité

À lire aussi