Les Maraudeurs récidivent avec un deuxième Bol d'Or

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 14 novembre 2016

Les joueurs des Maraudeurs célèbrent une deuxième saison parfaite d'affilée.

© Gracieuseté RSEQ

FOOTBALL. Les Maraudeurs du Collège Laval ont défendu brillamment leur titre en remportant un second Bol d'Or consécutif, le 12 novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la division juvénile 1 B.

Le receveur de passe Charles Therrien a réussi le touché victorieux au second quart contre les Scorpions de l'école secondaire Armand-Corbeil, en route vers une victoire de 26 à 9.

Therrien a complété une passe du quart-arrière Jonathan Sénécal, permettant aux Maraudeurs de prendre les devants et de ne plus regarder derrière eux.

Lent départ

Après avoir tiré de l'arrière 9 à 7 au terme du premier quart, les entraîneurs des Maraudeurs ont apporté certains ajustements face aux coriaces Scorpions.

«J'avais averti les gars de ne pas s'attendre à un scénario de 40 points en finale et que le match serait plus serré qu'en saison régulière», précise l'entraîneur Claude Charbonneau. «Nous avons connu un très bon match en défensive en blanchissant nos rivaux durant trois quarts et en arrêtant l'attaque au sol dévastatrice des Scorpions. Les unités spéciales ont eu leur mot à dire en bloquant un botté de dégagement qui a donné le ton à la rencontre», ajoute-t-il.

Prophète à l'honneur

Le porteur de ballon Reginald Prophète et Jonathan Sénécal ont inscrit les autres majeurs des gagnants. Prophète a été proclamé joueur par excellence dans le camp des Lavallois.

Le botteur Philippe Boyer a également noirci la feuille de pointage en réussissant deux placements et un converti.

«Notre cohorte de finissants, environ 25 joueurs, a remporté 3 fois le Bol d'Or, 2 avec l'équipe juvénile et 1 avec la formation cadette. On ne peut pas demander mieux», conclut-il.