Huitième présence des Loups au Bol d'Or

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 7 novembre 2016

Xavier Tremblay a inscrit deux majeurs par la course.

©Gracieuseté

FOOTBALL. Pour la huitième fois depuis la fondation de la Ligue scolaire juvénile Division 1 en 2001, les Loups de Curé-Antoine-Labelle retournent au Bol d'Or.

Ils ont gagné le précieux trophée à trois reprises, dont la dernière fois en 2014 en ayant raison des Cactus du Collège Notre-Dame par le pointage de 28 à 23.

La troupe de Philippe Berthiaume semble avoir le numéro des Cactus. Ils les ont éliminés par le score de 27 à 22, le 5 novembre dernier, sur le terrain du Collège Notre-Dame.

«Ce fut serré du début à la fin, précise Philippe Berthiaume. La grosse différence est que nous avons su contrôler nos émotions malgré les embûches. Nous avons progressé tout au long de la saison.

«Nous avons gardé la tête froide, contrairement en saison régulière où nous perdions le contrôle au moindre obstacle», enchaîne-t-il.

Tremblay en contrôle

Le quart-arrière Xavier Tremblay a lancé une passe de touché au receveur John-Nicky Giraud. Xavier a également franchi à deux reprises la zone payante avec des courses. Il a amassé un total de 40 verges en 5 courses.

Anthony Renault a franchi la marque magique des 100 verges avec 111 en 15 courses, marquant lui aussi un touché au sol.

Le botteur Alexandre El-Dib a réussi deux placements et trois convertis dans la victoire.

En défensive, Maxime Cousineau (6 plaqués et 2 passes rabattues), Johan Lubin (4 passes rabattues) et Xavier Parent (1 interception) ont tiré leur épingle du jeu dans cet affrontement sans lendemain.

Bol d'Or

Les Loups seront en quête d'un quatrième sacre de leur histoire face au redoutable du Blizzard du Séminaire Saint-François, équipe championne du calendrier régulier, le dimanche 13 novembre au stade Alphonse-Desjardins, au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s'agira d'un tout premier affrontement entre les deux équipes au Bol d'Or.

Lors du seul match de la saison, le Blizzard avait eu raison des Lavallois 42 à 7 en route vers une saison parfaite. Parions que les Loups auront des adversaires coriaces pour cette dernière partie de la campagne.

«Nous affrontons la plus grosse équipe de la province, l'école privée ayant le budget le plus élevé. Nous tenterons de jouer notre plus beau football», conclut l'entraîneur Philippe Berthiaume.