Junior, Félix et Christophe goûteront à la NFL

Junior Luke veut impressionner la direction des Giants de New York.

FOOTBALL. Junior Luke, Christophe Mulumba et Félix Ménard-Brière partent à la conquête des États-Unis. Ils ont été invités à un camp d'évaluation de la NFL.

Publicité

Ancien botteur étoile des Nomades du Collège Montmorency, Félix Ménard-Brière, a reçu une invitation pour participer au mini camp des Giants de New York, du 12 au 14 mai. Il fera partie d'un groupe de joueurs sélectionnés au repêchage de la LNF le 30 avril et certains joueurs autonomes invités à travers l'Amérique du Nord.

Meilleur botteur au pays

La formation new-yorkaise souhaite évaluer les aptitudes du botteur de dégagement, lui qui a maintenu la meilleure moyenne au pays l’an dernier (42,2 verges). Félix sera également évalué pour ses bottés d’envoi et comme teneur lors des tentatives de placement.

Félix Ménard-Brière a reçu une inivitation des Giants de New York.

«C’est une réussite dont je suis très fier, mentionne par voie de communiqué Ménard-Brière qui a été nommé sur la première équipe d’étoiles du réseau canadien au terme de la dernière saison.  Je suis naturellement très excité à l’idée de me présenter à ce camp et d’offrir le meilleur de moi-même pendant trois jours. Jamais je n’aurais cru vivre une telle expérience. J’aimerais impressionner et convaincre la direction de me faire une place dans l’organisation.»

L'athlète de 23 ans a participé au camp d’évaluation régional des spécialistes de la NFL, le 26 février, à Washington.

Luke aussi à New York

Junior Luke, ancien des Loups de Curé-Antoine-Labelle et coéquipier de Félix avec les Carabins de l'Université de Montréal, tentera lui aussi d'impressionner l'état-major des Giants.

Quelques équipes de la NFL lui ont signifié de l’intérêt au cours des derniers jours. Ce sont finalement les Giants qui ont lancé l'invitation au numéro 91 des Carabins le 1<+>er<+> mai.

«C’est une excellente occasion pour moi de démontrer que je peux jouer au niveau professionnel, spécifie Junior Luke. Même si c’est dans une grande ligue et une grosse ville, je ne changerai pas. Je dois démontrer que j'ai ma place.»

À sa quatrième et dernière campagne dans les rangs universitaires, Luke a réussi six sacs du quart et sept plaqués et demi pour une perte de terrain. Au total, il a amassé 15,5 plaqués en 8 matchs de saison régulière. Il a réussi une interception. Son brio lui a valu une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et la deuxième formation étoilée du réseau canadien.

Luke a déjà brillé en sol américain au cours de l’hiver. Il a participé au National Bowl et au Tropical Bowl devant plusieurs dépisteurs de la NFL et de la Ligue canadienne de football (LCF).

Mulumba à Tampa Bay

Christophe Mulumba-Tshimanga, ancien de l'Université du Maine, participera au camp des Buccaneers de Tampa Bay.

Pour sa part, Christophe Mulumba-Tshimanga, un ancien joueur des Loups, tentera sa chance avec les Buccaneers de Tampa Bay. Il a reçu une invitation de la formation de la Floride au mini camp qui se tiendra du 5 au 7 mai. Il a porté les couleurs des Black Bears de l’Université du Maine au cours des quatre dernières saisons.

Repêchage LCF

Junior, Christophe et Félix aimeraient bien imiter les Lavallois Mehdi Abdesmad (Titan du Tennessee) et Élie Bouka (Cards de l'Arizona), qui ont fait partie d'une formation de la NFL en 2016-2017. D'ici là, les trois joueurs suivront de près le repêchage de la LCF qui aura lieu le dimanche 7 mai. Luke et Mulumba-Tshimanga figurent parmi les meilleurs espoirs.

Publicité

À lire aussi