Les Marquis de Jonquière gâchent la fête

Les Prédateurs perdent leur match d'ouverture

Diane Hameury diane.hameury@tc.tc
Publié le 11 octobre 2016

Les Prédateurs ont subi deux revers en autant de parties en ce début de saison de la Ligue nord-américaine de hockey.

©Photo TC Media - Mario Beauregard

HOCKEY. Après avoir perdu en lever de rideau contre Sorel-Tracy le 6 octobre, les Prédateurs de Laval ont amorcé leur saison locale par une défaite alors qu'ils se sont inclinés 6-4 face aux Marquis de Jonquière, le 7 octobre.

Les visiteurs ont montré leurs couleurs dans la première demie de la période initiale en inscrivant deux filets. David Massé et Pierre-Luc O'Brien ont toutefois permis aux Prédateurs de rattraper leurs rivaux avec deux buts en quatre minutes.

Les Marquis ont répliqué par le bâton de Christian Ouellet, avec moins de deux minutes à faire avant de retraiter au vestiaire, pour reprendre l'avance 3-2.

Cinq autres filets

Après le spectacle offensif de la première, la deuxième période a été un peu plus tranquille avec un seul but, gracieuseté de David Massé, son second de la partie. Il ramenait ainsi les deux formations à la case départ, 3-3.

La rencontre s'est jouée au dernier tiers. Jonquière a repris son avance alors que Jérémie Malouin a déjoué le gardien lavallois à 7:55, mais la joie fut de courte durée dans le camp des Marquis. Quatre minutes plus tard, Laval a fait plaisir à ses partisans en enfilant l'aguille une quatrième fois, par l'entremise de Francis Wathier.

Jonquière a finalement scellé l'issue du match en trouvant le fond du filet à deux reprises.

Malgré le revers, deux des trois étoiles de la partie sont allées dans le camp lavallois, dont la première et troisième octroyée respectivement à David Massé (trois points) et Francis Wathier (deux points). Jean-Sébastien Bérubé a complété le trio d'honneur, lui qui a récolté trois points.

Les Prédateurs reprendront du service le samedi 15 octobre en rendant visite au 3L de Rivière-du-Loup. Ils reviendront à la maison le lendemain, à 15h30, pour y accueillir le COOL FM de St-Georges.