Une quatrième défaite consécutive pour le Rousseau-Royal

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 31 octobre 2016

Le Rousseau-Royal a trébuché au cours des quatre dernières joutes.

©Vincent Graton

HOCKEY. Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal connaît un passage difficile au sein de la Ligue de hockey midget AAA, ayant subi quatre défaites consécutives.

Les protégés d'André Wilsey se sont butés à des gardiens en excellente forme. D'abord, ils ont baissé pavillon 3 à 2 devant les Cantonniers de Magog, le 28 octobre.

Le gardien des Cantonniers, Rémi Poirier, a d'ailleurs repoussé 37 des 39 lancers de Laval-Montréal, méritant la première étoile. Marc-Antoine Brouillette et Ellis Salgado ont trompé sa vigilance.

Duel de gardiens

Carmine-Anthony Pagliarulo a brillé devant la forteresse du Rousseau-Royal, mais ce fut insuffisant pour donner la victoire aux siens. Les locaux ont perdu 2 à 1 contre les Vikings de Saint-Eustache, le 30 octobre.

Pagliarulo a reçu 29 lancers. Il a été proclamé la première étoile de la partie, tandis que son vis-à-vis Samuel Boileau a reçu la deuxième étoile. Il a été déjoué une seule fois par William Monzione sur 28 tirs.

Sur la route

Malgré cette séquence de revers, Laval-Montréal conserve le premier rang de la division CCM et se classe parmi les cinq meilleures formations de la ligue au classement général.

Le Rousseau-Royal tentera de renouer avec la victoire en jouant sur la route en fin de semaine prochaine à Lévis, le 4 novembre, et le lendemain, à Jonquière.