Le bleu, blanc et rouge pour le Rocket


Publié le 31 janvier 2017

Geoff Molson, Marc Bergevin et Vincent Lucier ont dévoilé les couleurs du Rocket.

©Vincent Graton

HOCKEY. À huit mois du premier match du Rocket de Laval, le président de l’amphithéâtre de la Place Bell, Vincent Lucier, a dévoilé le logo et les couleurs de l'équipe, le 31 janvier, au Carrefour Laval.

Le nouveau club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey (LAH) a goûté à un premier bain de foule avec le public lavallois.

Le Rocket défendra les mêmes couleurs que son grand frère de la LNH. Sans grande surprise, le bleu, blanc et rouge orneront  l'uniforme. L’immense lettre «R» bleue appliquée sur un maillot rouge et blanc fait office de logo avec le mot Rocket inscrit à l'intérieur.

«Nous avons atteint l'objectif que nous avions de concevoir un logo et un uniforme qui assuraient le lien historique entre le Rocket de Laval et les Canadiens, tout en honorant une légende du Québec et en créant une nouvelle identité pour une nouvelle génération de partisans», a mentionné M. Lucier.

Numéro 9

Bien entendu la corrélation avec le légendaire Maurice «Rocket» Richard est omniprésente avec le numéro 9 sur chacune des manches.

On retrouve la flamme sous les numéros au dos, sur les manches et également à l'arrière sur les bas à la hauteur des mollets. Tout cela fait référence à la vitesse de propulsion de la fusée.

Huguette Richard en entrevue avec le journaliste.

©Vincent Graton

Émotion

Geoff Molson, Marc Bergevin, plusieurs anciens joueurs des Canadiens ainsi que des membres de la famille Richard, autant celle de Maurice que d’Henri, ont assisté au lancement.

Huguette, la fille de Maurice, était émue. «C'est super spécial de voir ce chandail du Rocket, a-t-elle dit les yeux brillants. On souhaitait que les partisans votent pour ce nom. Et c'est arrivé.

«Hier, j'étais à Los Angeles pour le Centenaire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ça fait beaucoup d'émotions», ajoute-t-elle.

L'expérience du Rocket de Montréal n'a pas été un grand succès dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Toutefois, Mme Richard croit fermement que le Rocket connaîtra du succès à Laval. «Le Québec perpétue la mémoire de mon père. Maurice sera toujours là», termine celle qui prévoit aller voir quelques parties à la Place Bell.

Vincent Lucier dévoile le logo et couleurs.

©Vincent Graton

Billets

Les amateurs de hockey et partisans du Rocket pourront se procurer leurs abonnements pour 15 $ par match dès le 7 février lors de la prévente et de la mise en vente publique, le 11 février. Les personnes inscrites à l'infolettre du Rocket d'ici le 6 février pourront donc acheter des billets en prévente.

Les partisans choisiront parmi trois types de forfaits, soit un abonnement annuel ou semi-annuel ou le forfait Flex 20. Tous les détails quant aux billets et la boutique du Rocket de Laval se trouvent au www.rocketlaval.com.

Aimez-vous ce logo du Rocket?

©Gracieuseté

Voici à quoi ressemblera les deux chandails du Rocket de Laval.

©Gracieuseté