Dix conquêtes pour les équipes lavalloises à la maison

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 4 janvier 2017

Les Rebelles ont remporté le championnat junior A au tournoi féminin de Laval.

©Gracieuseté

HOCKEY. Vingt-deux équipes lavalloises ont atteint les grandes finales des différents tournois de Laval au cours des derniers jours. Dix d'entre elles ont raflé les grands honneurs.

Les Rebelles de Laval ont pris la mesure du Mistral des Laurentides par le pointage de 3 à 2 en finale de la catégorie junior A au 21e édition du Tournoi de hockey féminin de Laval. Les Intrépides de Laval ont baissé pavillon 4 à 2 devant l'Extrême de Gatineau dans le bantam A, alors que les Avalanches de Laval ont subi une défaite crève-cœur 1 à 0 en tirs de barrage contre les Canadiennes de Montréal, midget B.

Delta à l'honneur

Les équipes de Delta ont brillé au 45e Tournoi pee-wee Yvon-Chartrand en atteignant quatre fois la finale. Les Bruins ont blanchi l'Express TGV 3 à 0 (pee-wee A) et les Red Wings ont doublé les Phénix de Trois-Cités 4 à 2 dans le B. Les Braves d'Ahuntsic ont disposé des Ducs 4 à 1 dans le BB. Jérémy Lacoste a été le seul marqueur lavallois.

L'Express TGV a connu l'ivresse de la victoire en disposant des Mighty Ducks de Delta 2 à 1 dans la classe C.

Dans le AA, les Cobras de Laval-Nord ont lessivé les Harfangs de S.A.D.P. 4 à 0. Nicholas Hogue a obtenu un doublé dans la victoire. Stamatios Tsantes a récolté trois passes. Le gardien Luca Dacosta a savouré le jeu blanc.

30 ans pour le novice

Les bénévoles du 30e édition du Tournoi de hockey novice Jack Rotella ne l'ont pas eu facile avec le retard des travaux à l'aréna Samson. Quelques parties se sont déroulées au Complexe Guimond et à l'aréna Richard-Trottier. Sur la glace, une seule formation lavalloise a atteint la finale. Le National de Laval-Nord de la classe B a vaincu difficilement les Aigles de HRS 4 à 3.

«Outre ce pépin, tout s'est bien déroulé», assure le directeur général de hockey Delta, Jean-Jacques Beauchamp. Avec la fermeture de l'aréna Hartland-Monahan à notre prochaine édition, nous avons déjà discuté avec la Ville pour ne pas avoir de mauvaises surprises.»

Tournoi Saint-François

Juliano Scarpone a inscrit deux buts dans la victoire des Huskies de Laval-Nord sur les Prédateurs de Laval-Nord 2 à 1 dans l'atome A au 29e Tournoi provincial atome-junior de Saint-François.

Le Blizzard de Monteuil a battu les Faucons de Sainte-Anne-des-Plaines 3 à 1 dans le B. Le tour du chapeau d'Élias Louir a permis aux Mighty Ducks de Delta de disposer des Typhons de Monteuil 5 à 4 dans le C. Les Ducs de Delta (atome AA) et les Vipers de Laval-Nord (atome BB) ont plié l'échine lors de l'ultime rencontre.

Les Ducs de Delta ont battu les Éclairs de Monteuil 4 à 3 en prolongation dans la classe AA au 16e Tournoi de hockey provincial midget Express de Laval. Olivier Poirier a inscrit le but vainqueur à 28 secondes de la prolongation. Jonathan Thermidor avait fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans le camp des champions.

Enfin, la 26e édition du Tournoi provincial bantam de Laval qui avait lieu à l'aréna Mike-Bossy a pu compter sur deux équipes locales parmi les finalistes, soit les Sénateurs de Laval (AAA) et les Rangers de Laval-Est (AA).

Le gardien de but des Red Wings, pee-wee B, Vlasios Carrasavas, soulève le trophée des champions au Tournoi pee-wee Yvon-Chartrand.