L'or pour le Rousseau-Royal des moins de 12 ans

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 5 janvier 2017

Le Rousseau-Royal a montré une fiche parfaite au Tournoi des moins de 12 ans.

©Gracieuseté

HOCKEY. Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a remporté la médaille d'or au tournoi des différentes structures de hockey du Québec des moins de 12 ans, le 30 décembre, au Centre Multisport de Châteauguay.

La troupe de l'entraîneur Michel Barrette a blanchi les Riverains du Richelieu par la marque de 6 à 0 lors de l'ultime rencontre. Vince Elie a dirigé l'attaque des vainqueurs, complétant un tour du chapeau. Il a sonné la charge dès les premiers instants de la période initiale en marquant son premier filet.

Olivier Morvan, Loïc Goyette (1 but et 2 passes) et Cristiano Spadafora ont complété le pointage. Le gardien de but Mathew Spera a savouré la victoire, méritant son deuxième blanchissage du tournoi.

Les troupiers de Barrette ont vaincu les Albatros du Bas-Saint-Laurent 7 à 0 et les Forestiers de l'Abitibi 5 à 0 en ronde préliminaire. Laval-Montréal a éliminé les Cantonniers de la région de l'Estrie 4 à 1 en demi-finale.

Honorés au Centre Bell

Les joueurs de la formation championne ont eu la chance de recevoir leur médaille d'or au Centre Bell, juste avant le match préliminaire du Championnat mondial junior 2017 de l'IIHF opposant la Suisse au Danemark, le 30 décembre.

Rappelons que le tournoi des moins de 12 ans fait partie du plan de développement de l’excellence de Hockey Québec et se veut une étape importante d’une vision à long terme du programme du développement du joueur de haut niveau.