Sections

Laval divise les honneurs contre Belleville

 Hommage aux anciens joueurs des équipes de Laval lors des matchs préparatoires


Publié le 2 octobre 2017

Steven Finn (Voisins) et Denis Chalifoux (Titans) ont procédé à la mise au jeu lors du deuxième match préparatoire.

©Photo Club de hockey Canadien inc.

HOCKEY. Le Rocket de Laval a encaissé une défaite de 3 à 1 aux mains des Sénateurs de Belleville, le 30 septembre, dans un match préparatoire, à la Place Bell.

Le lendemain les hommes de Sylvain Lefebvre ont explosé dans un gain de 7 à 5.

L'équipe de marketing du club-école du Canadien avait demandé à trois anciens joueurs juniors, Francis Bouillon (Titans), Steven Finn (Voisins) et Denis Chalifoux (Titans), de procéder à la mise au jeu officielle durant le week-end. Sur la photo, on retrouve Finn et Chalifoux.

Rappelons que le match d'ouverture du Rocket de Laval aura lieu le vendredi 6 octobre face à cette même formation. Au moment d'écrire ces lignes, on avait vendu plus de 9000 billets pour cette rencontre historique, marquant le retour d'une équipe de l'élite à Laval.

Francis Bouillon, un ancien joueur des Titans de Laval, a obtenu un bel hommage du Rocket et de ses partisans.

©Photo Club de hockey Canadien inc.

Un an pour Gélinas

Par ailleurs, le directeur général du Rocket de Laval, Larry Carrière, a annoncé le 1er la signature d’un contrat d’une saison à un volet dans la Ligue américaine avec le défenseur et joueur autonome Éric Gélinas. Il a produit 55 points (14 buts, 41 aides) en 189 matchs de saison régulière depuis ses débuts dans la LNH avec les Devils du New Jersey en 2012-2013. Il a aussi porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado.

Enfin, le Rocket a retranché six joueurs, dont quatre se rapporteront au Beast de Brampton de la Ligue de la Côte Est: William Corrin, Patrick Spano, Kevin Dufour et Alexandre Goulet. Pour sa part, James McEwan se rapportera à son club junior (Guelph) et Saverio Posa aux Royals de Reading.