Brisebois et Bouillon derrière le Rocket


Publié le 9 février 2017

Patrice Brisebois et Francis Bouillon croient au succès du Rocket à Laval.

©Vincent Graton

HOCKEY. Qu'ont en commun Patrice Brisebois et Francis Bouillon? Ils ont porté le chandail des Canadiens de Montréal, du Titan de Laval, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), et ils sont surtoutderrière la nouvelle équipe du Rocket de Laval.

Bouillon et Brisebois étaient présents, le 31 janvier, au dévoilement du logo du club école de la Ligue américaine de hockey (LAH), qui évoluera à la Place Bell.

«Nous croyons que le Rocket aura une longue vie à Laval, pensent les deux hommes. Nous sommes convaincus que les spectateurs se déplaceront.»

Du hockey le lundi

Comme dans les bonnes années du hockey junior à Laval, Brisebois aimerait bien voir le retour du hockey le lundi soir. «Je suis convaincu que ça créerait de l'engouement», souligne l'ancien numéro 43.

Le président de la Place Bell, Vincent Lucier, étudiera la question. «La Ligue américaine joue la fin de semaine, mais il pourrait y avoir des joutes la semaine.»

Patrice a joué au Colisée de Laval avec le Titan de 1987 à 1990. Il a évolué dans la LAH avec les Canadiens de Frédéricton avant de revêtir le chandail du Tricolore.

«Je conserve d'excellents souvenirs à Laval. Nous avons gagné deux Coupes du Président. Nous avons failli gagner la Coupe Memorial», se souvient Brisebois.

Pour sa part, Francis a porté les couleurs du Titan de 1992 à 1995. Il a joué dans la LAH avec les Canadiens de Frédéricton et les Citadelles de Québec.  

«J'ai eu de belles saisons à Laval, précise Bouillon. Nous avions des équipes de caractère avec les frères Morrissette.»

Pression

Bouillon croit que les futurs joueurs du Rocket auront une pression additionnelle sur les épaules en raison de la proximité du grand club. «Ils seront épiés par plusieurs médias et l'état-major. Ce sera excitant pour eux de se faire valoir au Québec devant des Québécois», termine celui qui travaille avec l'équipe de développement du Rocket.