Deux médaillés d'argent aux interrégionaux

Les Oilers de Delta ont connu une belle saison dans la catégorie junior B.

HOCKEY. Les Oilers de Delta (junior B) et les Blizzards de Monteuil (midget B) ont dignement représenté la région en remportant la médaille d'argent aux Championnats interrégionaux de hockey tenus en Abitibi-Témiscamingue, le 9 avril

Publicité

Les Oilers ont échappé le titre en baissant pavillon 4 à 2 devant les Ambassadeurs de la région Laurentides-Lanaudière. Mathieu Lachance a donné un dur coup à la troupe des entraîneurs Martin Couture, Sylvain Lefebvre et René Fleury en complétant un tour du chapeau en moins de huit minutes de la première période. Les Ambassadeurs ont d'ailleurs inscrit quatre buts sans riposte au premier tiers. Ils ont ainsi vengé leur défaite de 4 à 1 en ronde préliminaire face à Delta.

Louis-Philip Mara-Lefebvre et Marc-Olivier Chevigny ont donné la réplique en période médiane dans le camp lavallois.

Les hommes de Couture ont connu un parcours parfait jusqu'en finale en battant l'Estrie 11 à 1, les Estacades de Trois-Rivières 7 à 0, les Ambassadeurs 4 à 1 et le National1 des Laurentides-Lanaudière 5 à 2.

Les Oilers étaient privés des services du défenseur Cédric Lefebvre qui s'est fracturé une cheville aux Championnats régionaux. «J'avais aussi des gars qui travaillaient et qui devaient étudier. Nous étions un effectif réduit.»

«On a connu une belle saison avec 23 victoires, 2 défaites et 1 revers en fusillade, souligne l'entraîneur Martin Couture. Nous avions une belle chimie d'équipe. Nous avons eu beaucoup d'adversité durant la Coupe Dodge. Nous avons manqué de jus en finale avec seulement sept attaquants, quatre défenseurs et un gardien. Les Ambassadeurs nous ont surpris en comptant quatre buts rapides.»

Monteuil passe près

Les Blizzards de Monteuil ont bien failli revenir, eux aussi, avec la médaille d'or. Ils ont plié l'échine 6 à 5 en finale contre la région du Richelieu. Pourtant, Nicolas Matteau avait frappé à la vitesse de l'éclair en comptant au troisième tiers, donnant les devants 5 à 4 aux Lavallois. Mais Richelieu n'avait pas dit son dernier mot en ajoutant deux buts pour finalement soulever la Coupe Dodge.

Tristan Landry, Joseph Tallarita, Alexandre Boulanger et Vasilis Alberga ont compté les autres filets des troupiers de l'entraîneur Gerry Ferrara.

 

 

Publicité

À lire aussi