Sections

Joey Bucci nommé à la barre du Rousseau Royal midget AAA


Publié le 17 juillet 2017

Joey Bucci sera l'entraîneur du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, midget AAA en 2017-2018.

©Gracieuseté

HOCKEY. Joey Bucci sera le nouvel entraîneur de la formation midget AAA du Rousseau Royal de Laval-Montréal pour la saison 2017-2018.

Le directeur des opérations et gouverneur du Rousseau-Royal, Jean-Pierre Trudeau, affirme qu'il s'agissait d'un choix logique. Joey Bucci a passé les deux dernières campagnes comme adjoint à André Wilsey. Ce dernier a été remercié de ses services après 10 ans derrière le banc de la formation locale.

«Nous avons reçu plusieurs candidatures, mais Joey était en avance sur les autres, précise M. Trudeau. Il connaît bien les joueurs et le club. Il était notre choix numéro un, si bien que nous n'avons passé aucune entrevue.

«Dans une période de transition et grands changements, la nomination de Joey Bucci nous permet de prendre un nouveau virage tout en assurant une continuité», termine Jean-Pierre Trudeau. 

Ses adjoints

La première tâche de Joey Bucci sera de se dénicher deux adjoints et un entraîneur des gardiens de but de concert avec la direction. Ils analyseront les curriculum vitae.

Joey Bucci s'est dit heureux d'avoir obtenu le poste d'entraîneur. «J'ai appelé Bob Plante et André Wilsey pour leur annoncer ma nomination comme entraîneur avant la diffusion du communiqué. Ils m'ont donné ma première chance. J'ai un énorme respect pour les deux hommes. Je voulais faire les choses correctement.»

L'homme de 34 ans a été clair. «Je ne remplace pas André Wilsey. J'ai tout simplement saisi l'opportunité qui s'offrait à moi.» Bucci aimerait bien bâtir une équipe à son image. «L'important est de développer le joueur, l'athlète, l'individu. J'aimerais bien mettre en place une façon de jouer que nous donnerait une identité sur la glace. Je veux créer un sentiment d'appartenance. La valeur du groupe est aussi primordiale.»

Expériences

M. Bucci détient un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et une maîtrise en psychologie sportive. Il a également joué le rôle d'entraîneur adjoint pour les Foreurs de Val-D’Or, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ainsi que d’entraîneur-chef et responsable du programme de hockey au Collège Jean-Eudes.

«Les jeunes apprennent la vie à travers le sport, indique-t-il. Ma formation d'enseignant me servira. C'est une grosse commande et je suis très excité par ce nouveau défi.»

Le camp d'entraînement prendra son envol à la mi-août. Le nouveau pilote devra faire des choix. «Je veux former la meilleure équipe avec mes recruteurs et adjoints», conclut-il.