Les partisans du Rocket pourraient adopter Antoine Waked

Antoine Waked deviendra-t-il un des favoris des partisans du Rocket?

HOCKEY.  Si on se fie à l'entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda Gilles Bouchard et le Lavallois Peter Abbandonato, Antoine Waked pourrait être une figure populaire à la Place Bell au mois d'octobre.

Publicité

Waked, qui a passé les quatre dernières saisons en Abitibi, a signé un contrat de trois ans avec le Rocket de Laval, de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Ce joueur d'énergie capable de compter des buts a connu une année d'éclosion à l'attaque à son année 20 ans. Il est passé de 38 à 80 points, inscrivant au passage 39 filets.

Un leader

«Antoine a eu une progression extraordinaire avec les Huskies, souligne l'entraîneurs, Gilles Bouchard. Il a eu un impact majeur pour notre équipe. C'est un leader incontesté.»

Bouchard croit aux chances de son ancien protégé de percer l'alignement de Sylvain Lefebvre. «Antoine n'a rien volé. Il mérite amplement tout ce qui lui arrive. Ça me fait rire quand les gens disent qu'il n'a pas beaucoup de vitesse. Il était mon joueur le plus rapide.»

D'autres fleurs

Abbandonato, son coéquipier, ne tarit pas d'éloges à son égard. «Antoine a tout pour plaire aux partisans du Rocket, lance l'ailier gauche des Huskies. Je suis convaincu qu'il jouera à la Place Bell dès la prochaine saison.»

Le hockeyeur de Chomedey, qui a évolué au sein du même trio que Waked, en 2016-17, croit que sa fougue sera un atout important. «Il me manquera. Il est bon dans les deux sens de la patinoire. Il travaille fort et est dédié au hockey. Il n’a pas peur de terminer ses mises en échec.»

Outre Antoine Waked, le Rocket compte dans ses rangs les Québécois Simon Bourque, Zachary Fucale, Daniel Audette, Charles Hudon et Jérémy Grégoire.

Statistiques

Saison     PJ     B     A     PTS

2013-14     48     3     5         8

2014-15     61     15     16      31

2015-16     48     11     27     38

2016-17     67     39     41     80

Publicité

À lire aussi