Joey Bucci fait ses choix pour le midget AAA

Joey Bucci a complété sa formation le 29 août.

HOCKEY. Le nouvel entraîneur du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, Joey Bucci, et son équipe ont choisi les joueurs de l'édition 2017-18.

Publicité

Dix hockeyeurs lavallois ont retenu l'attention de la direction du Rousseau-Royal de Laval-Montréal durant le camp d'entraînement. Il s'agit de Florent Rodrigue, Adam Fiore, Samuel de Grasse, Francesco-Daniel Gaudio, Nicolas Kakouras, Thomas Landry, Francesco Lapenna, Charles Locas, Loïc Morvan et Frédéric Ouimet.

Simon Bérubé, Gabriel Bouchard, Matthew-Tyler Cicero, Jason Frias-Perron, Xavier Jean, Brandon Lévesque, Gianni-Adriano Lombardo-Tullo, Giovanni Perillo, Nicholas Charbonneau et Elliott Meilleur complètent l'équipe.

Dernier joueur retranché

«Ce n'est jamais facile de retrancher un joueur, a avoué l'entraîneur Joey Bucci au lendemain du dernier match préparatoire, le 30 août. On ne s'y habitue jamais.»

Le retour des Florent Rodrigue (Rouyn-Noranda), Adam Fiore (Rimouski) et Simon Bérubé (Blainville-Boisbriand), qui n'ont pu se tailler un poste au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a forcé la main de Bucci de procéder au dernier retranchement le 29 août, soit l'attaquant Nicolas-David Fonicolo. «La majorité des joueurs retranchés agiront comme substituts», souligne le mentor.

Des travaillants

«Même si nous n'avons pas vu toutes les formations, je crois que nous aurons une équipe représentative, affirme Jean-Pierre Trudeau, directeur des opérations et gouverneur du Rousseau-Royal. Nous n'avons pas de joueur vedette, mais ils sont travaillants.»

Joey Bucci abonde dans le même sens. «Les gars ont montré du caractère. J'ai bien aimé ce que j'ai vu dans les matchs préparatoires.»

Ouverture

Laval-Montréal amorcera sa saison sur la route en visitant les Chevaliers de Lévis, le vendredi 8 septembre. Le match d'ouverture local aura lieu le dimanche 10 septembre, à 13h30, alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs à l'aréna Garon, à Montréal. Une seule rencontre se tiendra à Laval, au Complexe sportif Guimond, le 28 janvier.

Retour au bercail

Jean-Pierre Trudeau s'est réjoui du retour de son équipe aux installations de l'aréna Garon. «La cohabitation a été difficile avec la formation junior AAA l'an dernier, souligne M. Trudeau. Ce fut une expérience douloureuse. Nous sommes très heureux d'être de retour à la maison dans nos équipements à Garon. On se sent chez nous.»

Rappelons qu'une fuite d'ammoniac survenue le 8 novembre 2016 avait forcé la fermeture de l'amphithéâtre, domicile du Rousseau-Royal de Laval-Montréal. L'équipe avait dû déplacer ses activités à l'aréna Fleury jusqu'à la fin de la saison.

Les Lavallois qui ont percé l'alignement du Rousseau-Royal midget AAA,

Publicité

À lire aussi