JOUR 6:Des médailles en tennis de table et judo aux Jeux du Québec

Émilia Cabrera-Mallette s'est illsutrée en remportant la médaille d'or.

ALMA. Trois athlètes lavallois ont gravi le podium au jour 6 de la 52e Finale des Jeux du Québec, à Alma.

Publicité

En tennis de table, Émilia Cabrera-Mallette a décroché la médaille d'or, tandis que son coéquipier Raymond Zeng a mis la main sur la breloque argentée. 

Âgée de 13 ans, Émilia n'a pas été impressionnée de se mesurer à des athlètes plus âgées. D'ailleurs, elle a effectué un parcours parfait en remportant toutes ses parties pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Elle a battu une athlète de Montréal en finale de la catégorie 16-17 ans.

Raymond a perdu en grande finale face à Siméon Martin, de Montréal, chez les moins de 13 ans.

Judo

Deux des trois judokas ont eu la chance de disputer un combat pour l'obtention de la médaille de bronze. Mohamed Baouche a décroché sa médaille de bronze en remportant la victoire par ippon,dans la catégorie des moins de 60 kg. Munkhjin Batdorj a baissé pavillon à son dernier combat, finissant en cinquième place, dans la catégorie des moins de 66 kg.

Boccia

Sandrine Dion a livré un match serré contre une athlète de la région de Montréal, pliant l'échine 3 à 2 en prolongation. Elle ne s'est pas laissée abattre et a blanchi une représentante de la Capitale nationale 13 à 0. Cette victoire lui permet de compétitionner pour une troisième journée consécutive dès demain.

Publicité

À lire aussi