Deux équipes de Monteuil s'illustrent au New Hampshire

L'équipe championne des entraîneurs Sabatino Andreoni, Victor Barreira et Patty Molino est composée de Julia Andreoni, Mélyanne Barbier, Elizabeth Castronovo, Audrey Chelsie François, Victoria Côté, Maïka Desautels, Jessica Filippi, Emma Fraser, Sierra Janzen, Angelina Medeiros, Anabelle Ménard, Gabriella Enza Muggeo, Cynthia Novo-Furtado, Jade Santos-Barreira, Alexiane Tremblay et Maeva Tamborero.

Le Prestige U11 de Monteuil a gagné le championnat U12 au New Hampshire.

SOCCER. Deux équipes féminines de l'Association de soccer de Monteuil de la classe AA ont raflé les grands honneurs du Tournoi Capital Cup 2015-Seacoast Express au New Hampshire, le 11 octobre.

Publicité

Le Sparta de Monteuil U12 de l'entraîneur Sabatino Andreoni a été parfait en remportant ses quatre parties, dont la finale par le pointage de 1 à 0 face à la formation américaine des Hawks d'Eysa Exeter.

Sierra joue les héroïnes

Sierra Janzen a surpris l'adversaire en comptant le but vainqueur sur un coup franc. La gardienne de but Maeva Tamborero a réalisé le jeu blanc. Elle a dignement remplacé Faymee Augustin, incommodée par une légère commotion cérébrale.

En demi-finale, la troupe d'Andreoni avait également blanchi le Lightning Breakers 1 à 0. Gabriela Muggeo a compté l'unique filet des Lavalloises avec moins d'une minute à faire au match.

«Nous avons connu du succès en remportant facilement nos deux premiers matchs, précise l'entraîneur. Et dire que nous étions surclassées dans le U-13. Par la suite, les parties furent plus serrées. C'est une grande fierté pour Monteuil d'avoir eu deux équipes championnes. Nous avons une belle complicité avec le U11.»

«Ce fut une expérience fantastique pour toutes nos athlètes et leur famille. Tout a été parfait et que dire de l'état magnifique du terrain naturel à l'allure synthétique», a-t-il conclu.

Victoire attendue

Les jeunes filles du Prestige U11 de Monteuil rêvait depuis cinq mois d'une médaille au Tournoi du New Hampshire. Le rêve est devenu réalité quand les protégées de Sean Rosa ont gagné la finale en tirs de barrage 2 à 1 contre le Capital Girls.

Sierra Gurevitch a créé l'égalité 1 à 1 avec quatre minutes à disputer au match, propulsant la formation lavalloise en prolongation. Après aucun but en supplémentaire, le Prestige a filé vers une victoire en fusillade.

«Ce fut un sentiment incroyable, affirme l'entraîneur. Avant le tournoi, nous voulions grimper sur le podium, mais en finale nous ne voulions pas nous contenter de la médaille d'argent. Les filles n'ont jamais lâché.»

«C'est une victoire d'équipe. Nous formions une belle famille. Tout comme le Sparta, nous étions surclassées dans le U-12. C'était la première fois que les organisateurs voyaient deux équipes du même club gagner des finales à ce tournoi», de conclure Sean Rosa, qui agit aussi comme assistant au directeur technique de Monteuil.

Publicité

À lire aussi