Trois équipes championnes à la Coupe du Québec Saputo

Les joueuses de Fabrose U15 soulèvent le trophée des championnes.

La formation U16 des Étoiles a brillé.

L'équipe U15 des Étoiles s'est illustrée en décrochant la médaille d'or.

SOCCER. Les quatre formations lavalloises, qui faisaient partie du carré d'as ont obtenu une note presque parfaite à la Coupe du Québec Saputo AAA. Trois d'entre elles ont raflé les grands honneurs, le 6 septembre.

Publicité

Cette grande fête du ballon rond est la plus vieille compétition sportive au Québec. Elle est aussi devenue au fil des ans un des événements majeurs du soccer amateur québécois.

Laval a accueilli les meilleures équipes de la province de niveau AAA réparties en huit divisions, soit U14, U15, U16, U18 et senior, sur les terrains du Centre sportif Bois-de-Boulogne, Compétence 2000 et Cartier.

Brillantes

Le Fusion de Fabrose, formation féminine de l'entraîneur Patrice-William Glémaud, a remporté les grands honneurs en battant Lakeshore 4 à 3 en tirs de barrage, dans la catégorie U14.

Laurie Nemeth a inscrit le but vainqueur.

Ashley Fasulo et Laurie avaient permis à Fabrose de prendre les devants 2 à 0. Toutefois, Lakeshore a donné la frousse aux protégées de Glémaud en prenant une avance de 3 à 2. Nyota Katembo a créé l'égalité et forcé la prolongation en touchant le fond du filet sur un penalty.

La gardienne de but Lauriane Castonguay a fait la différence en arrêtant un penalty en deuxième demie. Elle a aussi brillé en tirs de barrage.

«Les filles n'ont jamais abandonné. Je n'ai pas eu peur de perdre, car je savais qu'elles remonteraient. Elles voulaient tellement la victoire», a souligné l'entraîneur.

«Ça fait quatre ans que j'entraîne ces filles. Elles sont parties de très loin. Ma grande fierté demeure le fait que toutes les filles ont joué et contribué à notre conquête de la Coupe du Québec», a-t-il poursuivi.

Scintillantes

Pas moins de trois équipes des Étoiles de l'Est ont participé à la classique. Et elles ont brillé avec deux médailles d'or.

Andre Aiello, Ayoub Najam et Sebastian Cobuzzi ont permis aux Étoiles de l'Est de l'entraîneur Francis Kofi de l'emporter 3 à 1 sur Rivières de Québec, en finale de la catégorie U15.

Même scénario chez les U16, alors que les Étoiles d'Amro Radwan ont gagné l'ultime rencontre en ayant le meilleur sur Blainville 2 à 1. Gabriele Folino et Garven-Michee Metusala ont secoué les cordages dans la victoire.

«Notre équipe U15 a joué de façon exceptionnelle. Les 20 joueurs ont obtenu du temps de jeu. L'équipe U16 était formée d'un groupe extrêmement fort. Je suis très fier de mes équipes», a mentionné le directeur technique du Club de soccer les Étoiles de l'Est, Sandro Grande.

Enfin, les Étoiles ont subi l'élimination en demi-finale, perdant 3 à 2 en fusillade contre Repentigny dans la catégorie U14.

Autre texte à lire: Sandro Grande derrière le succès des Étoiles.

Publicité

À lire aussi