Huit prix pour l'élite du soccer lavallois

Le Club Fabrose à l'honneur

Simon Spénard-Lapierre a connu une saison de rêve.

GALA MÉRITAS. Les clubs de soccer lavallois sont en santé et ils en ont fait la preuve en repartant avec huit prix au gala Tapis rouge organisé par la Fédération de soccer du Québec, le 3 novembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Publicité

La formation masculine des moins de 17 ans de Fabrose, qui a connu une saison sans défaite, était assurée de repartir avec une plaque, raflant le titre de champion du calendrier régulier de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ).

Simon Spénard-Lapierre, de Fabrose, a remporté les grands honneurs en mettant la main sur le soulier d’or (meilleur buteur) et le ballon d’or (meilleur joueur de l’équipe) dans la catégorie U-17 masculin.

Sans grande surprise, le prix de l’entraîneur de l'année est allé à son mentor Hicham Aaboubou.

Si Fabrose a échappé le titre d'équipe de l'année chez les moins de 17 ans, la formation féminine des moins de 9 ans, division 1, de Monteuil a gagné le concours «Montre-nous ton esprit sportif».

Encore Fabrose

Deux porte-couleurs de Fabrose, Mahdi Abbassi (U-15 M) et Marjorie Cloutier (U-17 F), ont gagné le ballon d'argent, remis au second meilleur joueur de l'année, tandis que Joe Di Buono, des Étoiles de l'Est, s'est emparé du ballon de bronze dans la catégorie senior masculin.

Finalistes

Marie-Pier Girard, de Fabrose (U-15 féminin), Rose-Aimee Noel-Lefebvre, de Monteuil (U15 F), Steven D’Aversa, de Chomedey (U-17 masulin), Sarah Beaudoin (arbitre espoir), l'auteur de ces lignes (plume d'or remis au journaliste de l'année), Bruno Alessandro Iacobo (U-15 M), Karifa Yao (U-16 M), Michael Chatel (U-17 M), tous les trois des Étoiles de l’Est, figuraient parmi les finalistes.

Publicité

À lire aussi