Les Boomerangs de Monteuil se qualifient pour les Championnats canadiens

L'équipe de Monteuil est formée d'Émilie Fabre, Amanda Vignone, Julia Vignone, Milagros Montalvan, Gabrielle Chartier, Isabelle Stumpf, Sofia Zuniga, Camille Vallée-Gibeau, Anabelle Ménard, Savannah Carvalho, Jade Smith, Alexie Richer, Jeanne Larivée, Eliana Viviani, Leila Ardito, Évelyne Martineau, Audrey-Chelsie François et Florence Therrien.

SOCCER. Les Boomerangs de Monteuil, la formation féminine des moins de 15 ans, représenteront le Québec aux Championnats canadiens qui se tiendront à Calgary, du 3 au 9 octobre.

Publicité

Les protégées de l'entraîneur Kevin Duarte ont concrétisé leur première place au classement général de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ) en défaisant Beauport 3 à 2, le 4 septembre, devant 600 personnes au parc de Lausanne.

La meilleure compteuse du circuit, Audrey-Chelsie François, a obtenu un doublé dans la victoire. Jeanne Larivée a aussi fait bouger les cordages.

Saison remarquable

Au moment d'écrire ces lignes, les Boomerangs montraient une fiche de 18 gains, 4 nulles et 2 défaites. Les joueuses disputeront le dernier match de la saison le 24 septembre.

«Cette première place donne accès aux nationaux, confie fièrement le directeur technique de Monteuil, Marco Masucci. Nous pouvons dire mission accomplie. Ça fait trois ans que nous travaillons pour nous qualifier. Si nous n'avions pas réussi, cela aurait été un échec.»

Médaille

Monteuil aimerait bien rafler les grands honneurs à Calgary. «Nous visons un top 3 minimum. Nous avons une bonne équipe et nous espérons gagner», termine Marco Masucci.

Publicité

À lire aussi