Sections

Le retour de la Grande marche de Laval


Publié le 22 octobre 2017

Le président de l'Association des médecins omnipraticiens de Laval, Dr Michel Breton, entouré du maire de Laval, Marc Demers, du chef de Parti Laval, Michel Trottier, de la ministre régionale Francine Charbonneau et du député de Chomedey, Guy Ouellette.

©Photo TC Media – Stéphane St-Amour

SANTÉ. C'est sous l'impulsion du président de l'Association des médecins omnipraticiens de Laval, Dr Michel Breton, que la Grande marche de Laval a ressuscité ce dimanche 22 octobre sous un soleil radieux.

«Ça fait longtemps qu'on prescrit l'activité physique, a–t-il lancé d'emblée aux centaines de marcheurs réunis dans la vallée du Centre de la nature. C'est tellement plus important que nos pilules.»

Il était particulièrement fier de voir renaître de ses cendres l'activité «Je bouge avec mon doc!» dont son association régionale faisait la promotion ces dernières années.

Cette fois-ci, la randonnée de 5 kilomètres s'inscrit dans la foulée du Grand défi Pierre Lavoie, notamment reconnu pour son tour cycliste et sa course à relais entre Québec et Montréal.

«J'ai eu le privilège, ces deux dernières années, de faire le 1000 kilomètres du Défi Pierre Lavoie avec les équipes [cyclistes] de la Fédération [des médecins omnipraticiens du Québec]» a indiqué Dr Breton, dont l'expérience a permis d'amasser plus de 10 000 $ qui financeront l'implantation de saines habitudes de vie dans une école primaire de Laval.

Également présente, la ministre régionale Francine Charbonneau, nommément responsable des Aînés, a encouragé les participants à demeurer actif pour garder la forme: «Vous êtes dans le plus beau parc de Laval, profitez-en!», leur a-t-elle lancé, tout en rappelant que le site est accessible à l'année.

Le mot de la fin est revenu au maire Marc Demers, qui s'est ainsi adressé aux enfants présents: «Faites marcher vos parents et profitez des parcs!»