Sections

Plus de 157 000 $ en subventions fédérales

Circonscriptions de Vimy et Alfred-Pellan


Publié le 19 avril 2017

Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, a rencontré les Fermières de St-François-de-Sales qui feront l’achat d’un nouveau métier à tisser grâce à une subvention reçue dans le cadre du PNHA.

©Photo gracieuseté

SOCIÉTÉ. Les députés Angelo Iacono (Alfred-Pellan) et Eva Nassif (Vimy) ont dévoilé les noms des organismes récipiendaires de subventions issues du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés (PNHA), totalisant 157 191 $ pour les deux comtés.

Eva Nassif, députée de Vimy, a dévoilé les récipiendaires des subventions du Programme Nouveaux Horizons lors d'une conférence de presse.
Photo TC Media - Mario Beauregard

Dans Alfred-Pellan, la Fabrique St-Noël-Chabanel a reçu 25 000 $ pour l'amélioration de la salle principale du centre communautaire, tels la réfection du plancher et le remplacement des chaises. Pour sa part, le Cercle des Fermières de St-François achètera, avec les 6010 $ octroyés, un métier à tisser qui viendra améliorer les techniques de tissage. Finalement, la somme de 1496 $ attribuée au Club d'âge d'or St-François-de-Sales permettra de remplacer et d'améliorer son matériel de mise en forme pour les aînés.

Du côté de Vimy, c'est un montant de 124 691 $ qui sera partagé entre six regroupements. La Croix de Secours Arménienne de Laval, Holy Name Of Jesus Parish et Le Rendez-Vous des Aîné(e)s reçoivent chacun 25 000 $ pour leur projet respectif: rénover une cuisine communautaire; remplacer un système d'éclairage; installer un système de climatisation au deuxième étage de son centre communautaire.

L'Association Lavalloise des Personnes Aidantes remplacera tables et chaises au coût de 11 300 $; le Comité des Loisirs de l'Habitation Raymond-Goyer bénéficiera de 21 446 $ pour acheter de l'équipement dédié à des activités pour aînés et la FADOQ-Mouvement des aînés du Québec/Région de Laval recevra 16 945 $ pour le remplacement des tablettes numériques et ordinateurs afin de poursuivre les formations données aux aînés.

«Nous sommes fiers de collaborer avec des organismes qui emploient des aînés et bénéficient de leur expérience et compétences, a déclaré Eva Nassif, élue dans Vimy. Pour 2016-2017, près de 1800 projets ont été approuvés [à travers le Canada] et près de 19 000 ont été financés depuis les débuts du programme, en 2004.»