Sections

La Maison de soins palliatifs de Laval reçoit 778 000 $


Publié le 13 février 2018

Ont dévoilé le chèque au montant de 778 000 $, dans l'ordre habituel, la ministre régionale Francine Charbonneau, la directrice générale de la Maison de Soins Palliatifs de Laval, Pauline Gilbert, le président du conseil d'administration et directeur général des Caisses Desjardins des Mille-Îles et Vimont-Auteuil, Sylvain Filion, le maître de cérémonie de la soirée-bénéfice, Gregory Charles, la vice-présidente Alfred Dallaire MEMORIA, Julia Duchastel, et le président Banque Nationale Gestion privée 1859, Éric Bujold, tous deux coprésidents d'honneur de la Soirée gastronomique.

©jfgalipeau

FINANCEMENT. La 7e édition de la Soirée gastronomique a engrangé la rondelette somme de 778 000 $ qui permettra à la Maison de soins palliatifs de Laval de poursuivre sa mission en maintenant gratuitement des soins et services de qualité aux patients en fin de vie. 

Au centre de congrès Le Palace, le 12 février, ils étaient quelque 400 généreux donateurs à prendre part à cette activité bénéfice annuelle, relevée par une brigade de chefs dont la réputation n’est plus à faire.

Depuis l'ouverture en janvier 2010, les 12 chambres de la Maison ont accueilli plus de 1800 patients accompagnés de leurs proches parents et amis.

Bien que les patients puissent y séjourner jusqu'à trois mois, la durée moyenne d'un séjour est de 11 jours.

Financée à hauteur d'un peu plus de 800 000 $ par année par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Maison de soins palliatifs de Laval compte sur l'appui et la contribution de la communauté pour couvrir 60 % de son budget d’opération.

Les gens intéressés à soutenir financièrement cette cause peuvent faire un don par téléphone au 450 936-4300, poste 237 ou encore en ligne à www.jedonneenligne.org/mspl/.