Sections

Grève d'un jour dans des CPE de Laval

Publié le 16 mai 2018

Sans convention collective depuis plus de trois ans, 1350 travailleuses dans des CPE feront la grève d'un jour.

©Photo 2M.Media - Mario Beauregard

Une grève viendra affecter le quotidien d'une soixantaine de CPE de Laval et Montréal ce jeudi, alors que 1350 travailleuses seront au Palais des Congrès afin de prendre connaissance du dernier rapport de négociation.

Une fois la présentation terminée, les syndiquées, qui sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans, se prononceront sur un mandat de grève générale illimitée qui pourrait être exercée en temps opportun, fait savoir via communiqué le Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval-CSN.

Sur la page Facebook du Syndicat, on a publié une lettre envoyée aux parents et dans laquelle on peut lire les améliorations souhaitées dans la prochaine convention collective, notamment le respect de l'ancienneté; la transparence des états financiers du CPE et la participation aux décisions d'équipe et aux comités.

Cette journée de grève fait suite aux deux dernières tenues les 18 et 19 avril. Parmi les CPE touchés à Laval, on mentionne, entre autres, le CPE Les Trésors De Démosthène (boulevard Saint-Martin Ouest); le CPE Sainte-Rose (boulevard Marc-Aurèle-Fortin) et le CPE Arche de Noé (rue Jacques). (D.H.)