Sections

Appel de projets à rayonnement régional


Publié le 9 mai 2018

À la création du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) en 2017, le comité de sélection se composait de Jean Rousselle, député, Stéphane Boyer, conseiller municipal, Francine Charbonneau, députée et ministre régionale, Marc Demers, maire, Jocelyne Frédéric-Gauthier, Gilbert Dumas et Claude Larochelle, tous trois conseillers municipaux.

©Photo 2M.Media – Mario Beauregard- Archives

Avait lieu le 9 mai le lancement de l'appel de projets 2018-2019 du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Les organismes et entreprises intéressés ont jusqu’au 1er juin pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Critères

Les initiatives présentées devront avoir pour effet de stimuler la vitalité sociale et le développement économique socialement responsable et/ou la croissance des entreprises et l'entrepreneuriat dans le cadre de projets durables innovants et structurants.

Elles pourraient également voir à développer un pôle culturel phare à portée internationale au cœur du centre-ville ou toute offre culturelle mettant en valeur le caractère unique et distinctif de Laval, notamment le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, les berges et les boisés de l'île Jésus.

Soulignons qu'en décembre dernier, 19 des 45 projets lavallois soumis dans le cadre du FARR 2017-2018 avaient été retenus par le ce comité de sélection coprésidé par la ministre régionale, Francine Charbonneau, et le maire Marc Demers.

Les organisations lavalloises derrière ces projets primés s'étaient alors partagé une enveloppe de 1,2 M$.