Les finalistes du concours Dunamis sont connus

«Tous les finalistes sont entrepreneurs, intrapreneurs ou cadres et démontrent sans aucun doute leur volonté à participer à la création de richesse», a mentionné la présidente-directrice générale de la CCIL, Chantal Provost.

ÉVÉNEMENT. Après avoir reconnu l'économie sociale et étendu la catégorie «Leadership féminin» ces dernières années, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) a dévoilé les 50 finalistes des 17 catégories du 36e concours Dunamis lors d’un cocktail, le 8 février.

Publicité

Plus de 200 personnalités de la communauté d’affaires lavalloise ont assisté à l'événement présidé cette année par Eve Dalphond, directrice régionale de Femmessor Laval, et Marc Tremblay, directeur général adjoint au développement économique de Ville de Laval.

«Tous les finalistes sont des gens d’affaires inspirants chacun dans leur domaine d’expertise et nous devons tous être très fiers de leur apport à l’économie de Laval et du Québec, de déclarer la présidente-directrice générale de la CCIL, Chantal Provost. Ces hommes et femmes d’affaires de toute génération font preuve de détermination, rigueur et persévérance. Le concours Dunamis reconnaît leurs efforts et célèbre leur réussite.»

Large implication

Pendant un an, une quarantaine de bénévoles d'affaires s'impliquent dans le processus du concours, de sa préparation à la remise des trophées lors du Gala annuel qui aura lieu le jeudi 6 avril.

«Nous sommes toujours très heureux de voir autant d'entreprises soumettre leur candidature, d'ajouter Chantal Provost. Ça prend du temps de préciser son fonctionnement, ses stratégies et sa vision. Nos catégories sont le reflet fidèle du portrait économique de Laval et ses réalités propres.»

Denis Desjardins, de Desjardins Entreprises, a présidé le jury dont les délibérations ont été supervisées par la firme Deveau Avocats pour une 20e année consécutive.

Parmi les catégories, on retrouve, entre autres, «Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel», «Développement durable», «Entreprise de service», «Commerce de détail», «Manufacturier et Exportation», «Innovation», «Entreprise de tourisme», «Ressources humaines – Prix Laurian Barré» et «Investissement», pour ne nommer que celles-ci.

On peut prendre connaissance des 50 finalistes 2017 sur le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Publicité

À lire aussi