Sections

Une entreprise se couvre de bronze


Publié le 9 mai 2018

Les Grands Prix santé sécurité du travail ont salué l'ingéniosité de Coffrage Alliance lors du gala national tenu le 1er mai dernier.

©Photo gracieuseté

Coffrage Alliance a été couronnée lauréat Bronze dans la catégorie Innovation – Grandes entreprises au gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail tenu le 1er mai au Centre des congrès de Québec.

Cette reconnaissance, l'entreprise le doit à l'importante amélioration apportée au système autogrimpant visant à rendre les déplacements plus fluides et à éliminer le risque des chutes de hauteur sur les chantiers d'envergure où elle coule annuellement des milliers de mètres cubes de béton.

Comment? En dotant de paliers le système qui, sans l’aide d’une grue, permet le coffrage et le décoffrage de cages de béton sur plusieurs étages pour les escaliers et ascenseurs.

Résultat: les travailleurs peuvent maintenant circuler entre les niveaux dans des escaliers en échafaudages, ce qui élimine le risque de chute, facilite la fluidité des déplacements et simplifie le transport du matériel de construction tout en le rendant plus sécuritaire.