Goûter la culture hellénique

Un Festival de souvlakis grecs à Laval

Maria Stavropoulos, Maria Saphis et Denis Marinos étaient fiers de faire découvrir les souvlakis grecs.

ÉVÉNEMENT. Le stationnement de l’église Holy Cross du chemin du Souvenir a été le théâtre du premier Festival de souvlakis grecs. Cette fin de semaine a été le moment idéal pour découvrir la culture hellénique.

Publicité

« C’est un moment pour fêter en famille, affirme Denis Marinos, le président de la Communauté hellénique de Laval. C’est un bon événement ouvert à tous ceux qui aiment la nourriture, la culture et la danse. »

En plus des souvlakis au poulet et au porc, les participants pouvaient déguster des loukoumades de Mr Puffs, de la tatziki et d’autres mets traditionnels  grecs.

Ils ont aussi pu profiter d’un moment en famille grâce aux jeux gonflables, aux troupes de danse et à la musique.

« Pour notre communauté, c’est le dernier événement de l’été, explique M. Marinos. C’est l’occasion pour nous de célébrer la dormition de la Vierge Marie. »

La communauté grecque souligne en effet la croyance selon laquelle la Vierge est décédée sans souffrance, dans un état de paix spirituelle.

« Notre communauté est établie ici depuis 1958, rappelle le président de la communauté hellénique. Ce rassemblement est un bon moment pour ne pas oublier notre langue et notre culture. »

Plus d’une trentaine de bénévoles sont nécessaires pour assurer la réussite du Festival de souvlakis.

Pour l’organisateur derrière cet événement, Dimitri Kostopoulos, c’est une mission accomplie puisque, dès le coucher du soleil, la foule a conquis le terrain.

« Il y a eu près de 2000 personnes samedi soir, ajoute Dominic Fostinis, responsable du foodtruck Mr Puffs, présent sur les lieux. Dimanche soir, avec la belle température, il y aura au moins le double de personnes. »

Le président de la communauté grecque de Laval conclut en remerciant les 35 bénévoles qui rendent l’événement possible.

Publicité

À lire aussi