Sections

L'Atelier 213 rayonne à Saint-Laurent


Publié le 11 mai 2018

Plus de 60 artistes-sculpteurs, dont 36 provenant de l'Atelier 213, ont participé à une grande exposition en lutte contre le racisme.

©Photo gracieuseté

Les sculpteurs lavallois de l'Atelier 213 ont récemment été invités à prendre part à l'exposition Divers-Cité tenue au Musée des maîtres et artisans du Québec, à Saint-Laurent.

L'événement marquait le lancement de la Semaine d’action contre le racisme, en collaboration avec l’arrondissement du secteur et le Comité interculturel de St-Laurent.

Conjointement avec les artistes-graveurs du groupe Xylon-Québec, les 36 artistes-sculpteurs de Laval ont présenté des oeuvres  uniques mettant l’emphase sur la richesse de la diversité culturelle de la population du Grand Montréal.

Durant l'événement, plus de 60 artistes ont utilisé une diversité de techniques et matériaux: pierre, bronze, acier, bois, verre thermoformé et pâte de verre.

«Pour nos 36 sculpteurs de l’Atelier 213 de Laval, exposer dans ce haut lieu culturel du savoir-faire québécois est une marque de reconnaissance du talent et du professionnalisme de nos membres», d'exprimer Jean-Paul Bertrand, président du C.A. de l'Atelier 213. (B.L.)