Sections

Spectacle-bénéfice avec Rachid Badouri pour le Centre de pédiatrie sociale


Publié le 17 mai 2018

C’est sur les thèmes de la philanthropie, l’entrepreneuriat et l’humour que le spectacle animé par l’humoriste natif de Laval se déroulera.

©Photo 2M.Media - Archives

Le 24 mai, à 20h, Rachid Badouri animera un programme double dont la seconde partie consistera en un spectacle d'humour, le tout au profit du Centre de pédiatrie sociale de Laval.

L’événement se déroulera à la salle André-Mathieu dans un programme rassemblant de nombreuses personnalités de l’humour, dont Martin Vachon, Patrick Groulx, Mehdi Bousaidan, Mélanie Ghanimé et Neev Bensimon.

À l'initiative du Dr Éric Lacoste, parodontiste et cofondateur du Centre de spécialistes dentaires et implantologie de Laval, ce spectacle aura pour but d’amasser des fonds pour les enfants de la communauté lavalloise, notamment afin de permettre à ceux vivant dans une situation précaire d’avoir accès à des soins médicaux et dentaires qui ne sont souvent pas couverts par la RAMQ, tels que la prévention et le nettoyage.

Également, les profits financeront différentes initiatives du Centre de pédiatrie sociale de Laval tout au long de l’année, visant ainsi à encadrer et soutenir les enfants dans leur épanouissement, autant au niveau social que médical.

«Au sein de ma pratique, nous avons la chance d’avoir accès à une technologie à la fine pointe qui nous permet de prodiguer des soins de la plus haute qualité à nos patients, mais c’était important pour nous de pouvoir mettre notre expertise à la portée de ceux qui en ont le plus besoin», souligne Dr Lacoste par voie de communiqué.

Notons que la première partie de l'événement prendra la forme d’un séminaire professionnel auquel participeront, entre autres, Nicolas Duvernoy et son épouse Karolyne Auger Duvernoy, de Pur Vodka, Marc-André Bovet, président de Bone Structure, et Charles Hudon, joueur des Canadiens de Montréal, qui s’entretiendront sur scène avec Rachid afin de discuter des clés de leur succès.

Ce volet sera suivi d’un cocktail dînatoire avant que les humoristes ne commencent à monter sur scène. (B.L.)