Tajhiana Rouleau-Surin et Émanuel Désilets triomphent aux épreuves combinées

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 19 mars 2015
Tajhiana Rouleau-Surin excelle dans plusieurs disciplines.
Vincent Graton

ATHLÉTISME. Pour plusieurs athlètes du CADL, la saison intérieure se terminait en fin de semaine dernière avec le Championnat provincial des épreuves combinées en salle des catégories jeunesse et ouverte au Centre Claude-Robillard.

Tajhiana Rouleau-Surin et Émanuel Désilets ont une fois de plus brillé en montant au sommet du podium.

Tajhiana a éclipsé les autres concurrentes en terminant en première position du quatrathlon dans la catégorie cadette. Elle a récolté 2393 points au terme des épreuves de 800 m, 60 m haies, saut en longueur et lancer du poids.

«J'étais un peu stressée quand j'ai amorcé la compétition au 60 m haies, car deux autres filles sont plus rapides que moi. Puis, j'ai bien fait en finissant deuxième. Ça m'a donné confiance pour les autres disciplines», avoue la championne de 15 ans.

«Je ne pensais pas gagner par une aussi grande avance. J'ai été persévérante et j'ai poussé dans toutes les épreuves», ajoute celle qui adore participer aux différentes épreuves en athlétisme.

Une génétique forte

L'oncle de Tajhiana est nul autre que l'Olympien Bruny Surin. «J'ai une bonne génétique. Mon oncle me donne souvent de précieux conseils. J'adore toutes les épreuves en athlétisme», conclut-elle.

Triathlon

Émanuel Désilets a raflé le titre de champion québécois au triathlon. Il a emmagasiné 1139 points dans la catégorie benjamine.

Samuel Musto a terminé tout juste derrière son partenaire d'entraînement avec 1107 points.

Dans la catégorie jeunesse, Victoria Murphy a mérité la seconde place au saut en longueur (4m86), tandis qu'Émanuelle Massé (1ère au 60 m haies), Philippe Duchesne (2e au 3000 m) et Ariane Dubois (3e au lancer du disque) ont également connu leur part de succès dans la catégorie ouverte.

Enfin, Ashley Germain a pris le troisième rang au quatrathlon avec une récolte de 1139 points.

Autres textes à lire: De nombreux médaillés au CADL.

Départ canon pour Tatiana Aholou.