Sections

Meilleure performance pour la plongeuse Jodoin Di Maria


Publié le 4 août 2017

Des Jeux du Canada à la hauteur des attentes pour la plongeuse Sarah Jodoin Di Maria.

©Photo TC Media -Archives

WINNIPEG. Pendant que le mauvais temps bousculait les épreuves d'athlétisme où deux Lavallois disputaient des finales, la plongeuse Sarah Jodoin Di Maria a continué sur sa lancée et ajouter une seconde médaille d'argent, cette fois en solo à la tour, dans la soirée du 3 août.

Après une 6e place au tremplin de 1m, l'athlète lavalloise avait mis la main sur une première médaille d'argent en plongeon synchronisé au 3m avec sa partenaire Mia Vallée de Pointe-Claire.

«Le 1m et le synchro sont des disciplines que je ne dispute presque pas, a mentionné Sarah Jodoin Di Maria, avant d'assister à un match de basketball comme spectatrice. Nous n'avions pas beaucoup de pratique avec une seule petite compétition faite la semaine précédente. Après deux sauts moyens, notre dernier plongeon nous a fait remonter en flèche au classement.»

La Lavalloise est nettement plus satisfaite de sa performance à la tour de 10m, sa grande spécialité.

«Avec 322 points, j'ai réussi mon meilleur score en carrière! Je suis vraiment très fière de moi. Les standards internationaux sont fixés à 285 points.  D'ordinaire, j'ai de la difficulté avec un ou deux de mes cinq sauts, mais pas cette fois. J'ai assuré solidement sur chaque plongeon.»

Après deux semaines de congé bien méritées, la jeune femme se préparera pour les Jeux panaméricains juniors qui auront lieu à Victoria en octobre.

Autres disciplines

Confiante avant d'entrer dans les finales des lancers du disque et marteau, Ariane Dubois a dû prendre son mal en patience, le ciel menaçant ayant forcé les organisateurs à retarder la compétition.

Quelques heures plus tard, en milieu d'après-midi, l'athlète de 22 ans lançait le disque à une distance de 44,91m pour finir cinquième.

Puis, en début de soirée, elle terminait au pied du podium au lancer du marteau, qu'elle propulsa à 51,64 mètres, prenant la quatrième place, à 2,7 mètres d'une médaille de bronze.

En qualifications, la lanceuse lavalloise avait franchi 45,24 m au disque et 47,07 m au marteau.

Pour sa part, après avoir réussi un temps de 1:53:54 en ronde préliminaire, le coureur de 800 mètres Mihand Zine Khelaf s'est présenté sur la piste du stade de l'Université du Manitoba pour réaliser un chrono de 1:59.99 en finale B et terminer au 6e rang de celle-ci.