Les formations 3L demi-finalistes à la classique estivale

Émeric Désilet glisse sauf au marbre.

BASEBALL. L'équipe de baseball midget AAA 3L de la Rive-Nord, regroupant des athlètes des Laurentides, Lanaudière et Laval, était l'organisation hôtesse de la classique estivale du 30 juin au 2 juillet. Les locaux ont bien fait en atteignant les demi-finale des classes D1 et D2.

Publicité

Charlesbourg a remporté les honneurs face aux représentants de l'Estrie avec un jeu blanc de 4 à 0 en finale de la Division 1 au parc Champigny, à Repentigny. Les vainqueurs avaient pris la mesure du 3L pour atteindre l'ultime rencontre grâce à un triomphe de 7 à 0.

Les représentants du Lac Saint-Louis ont eu le meilleur sur Lévis 7 à 1 en finale de la Division 2 pour l'obtention de la médaille d'or. Le Lac Saint-Louis, la bête noire du 3L, a doublé la Rive-Nord 4 à 2 en demi-finale.

Gabriel Dussault frappe pour une moyenne de ,365 dans la D2.

«Malgré la pluie, nous avons annulé un seul match, précise le responsable des communications du 3L de la Rive-Nord, Bernard Duchesneau. Les finales ont été Webdiffusées sur le canal YouTube.»

Bonne saison

Depuis le mois de mai, les équipes 3L disputent des parties dans quatre parcs municipaux, soit Melançon à Saint-Jérôme, Ducharme à Sainte-Thérèse, Paul-Marcel-Maheu à Laval et Champigny à Repentigny. Les deux formations 3L de la Rive-Nord connaissent du succès au sein de la Ligue midget AAA.

Nathan Primeau a volé 12 buts dans D1.

L'équipe D1 dirigée par Renaud Catelier, responsable du programme baseball à l'école Georges-Vanier, occupe le deuxième rang au classement général avec une fiche de 19 victoires et 11 défaites. Elle a remporté 9 de ses 10 dernières sorties. Le 3L compte sur des marchands de vitesse, trônant au sommet avec 103 buts volés en 30 joutes. Nathan Primeau a réussi 12 larcins, recevant 20 buts sur balles. Outre Primeau, Émeric Désilets, Frédéric Achard-Groleau et Zackary Asselin sont les autres baseballeurs lavallois.

La troupe de l'entraîneur Milton Lopez est aussi classée en seconde place au classement de la D2 en vertu d'un dossier de 18 gains et 12 revers. Les joueurs lavallois William Lacroix, Peter Ladas, Arno Martin, Samuel Presseau, Eryck Lacoste et Gabriel Dussault font partie de l'alignement de cette formation.

Bien entendu, les deux formations du 3L lorgnent les Championnats provinciaux qui devraient se dérouler à Montréal, au mois d'août. «Le meilleur est à venir. Les jeunes ne cessent de s'améliorer», termine Bernard Duchesneau.

Publicité

À lire aussi