Les Maraudeurs en quête d'un deuxième sacre

Les Maraudeurs veulent imiter la saison 2015 au dernier match de la saison.

FOOTBALL SCOLAIRE. Les Maraudeurs du Collège Laval ont poursuivi leur saison parfaite au sein de la Ligue de football de la catégorie juvénile, division 1B, le 5 novembre.

Publicité

Ils ont écrasé les Commandeurs de Lévis par le pointage de 49 à 26, en demi-finale. Le quart-arrière étoile des Maraudeurs, Jonathan Sénécal, a lancé deux passes de touché à Nathan Vézina et Charles Therrien. Il a réussi 13 de ses 22 passes tentées, amassant 213 verges.

L'attaque au sol a également eu son mot à dire. Nicolas Daigneault, Philippe Côté, Jonathan Sénécal, Elliot Capistran et Nicolas Raffin ont tour à tour inscrit un majeur.

Les botteurs des Maraudeurs Charles Therrien (3 convertis) et Elliot Capistran (2 convertis) ont également participé au pointage.

En défensive, Julien Thibault a été intraitable en réussissant neuf plaqués, contrant les porteurs de ballon des Commandeurs de Lévis. Marc-Antoine Fradet a lui aussi freiné les élans de ses rivaux en réalisant deux interceptions.

Un peu plus tôt dans la saison, les Maraudeurs avaient démoli les Commandeurs 68 à 35.

Bol d'Or

Les Maraudeurs seront donc en quête d'un deuxième Bol d'Or et voudront sans aucun doute imiter leur prestation de la saison dernière où ils avaient battu difficilement le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph, 24 à 21.

Le Collège Laval affrontera donc les Scorpions de l'école secondaire Armand-Corbeil pour la classique 2016, le 12 novembre, au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Publicité

À lire aussi