Un ancien Alouette à la barre des Empereurs

Danny Desriveaux montrera son expertise aux Empereurs du Collège Letendre.

FOOTBALL. L'ancien receveur de passes des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto Danny Desriveaux agira comme entraîneur-chef des Empereurs du Collège Letendre.

Publicité

«La barre est haute, très haute, lance d'entrée de jeu Desriveaux. Le défi sera grand, car j'arrive avec l'équipe championne juvénile des interrégionaux de la division 2 bloc 5, en 2014 et 2016.

«J'aimerais connaître autant de succès que l'ancien entraîneur Diego Bourjeily, qui a monté un excellent programme de football à Letendre», enchaîne-t-il.

Un atout

Après avoir passé trois ans (2012 à 2015) comme entraîneur des receveurs de passe et coordonnateur des unités spéciales avec les Carabins de l'Université de Montréal, Desriveaux en sera à une première expérience comme entraîneur-chef. Il a la ferme intention de partager son savoir avec les jeunes.

«J'ai accepté ce poste pour plusieurs raisons, mentionne-t-il. J'ai travaillé un an en finances et je n'ai pas aimé. Je voulais revenir dans le monde du football, redonner.

«C'est important pour moi de motiver et d'encadrer les joueurs. Je vais préparer les jeunes pour le cégep. Je suis passé par là», avoue celui qui a porté les couleurs des Huskies de l'Université du Connecticut et des Spiders de Richmond dans la NCAA, aux États-Unis, avant de jouer dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Il a eu une première rencontre avec ses futurs joueurs, le 19 janvier. «J'ai reconnu quelques visages. Certains ont déjà participé à des camps de football que je donnais, notamment au Collège Letendre», précise-t-il.

Sa relation amicale avec Sébastien Archambault lui a sans aucun doute ouvert les portes à Letendre. Desriveaux avait d'ailleurs apporté la Coupe Grey en 2012 pour la montrer aux joueurs des Empereurs et leurs entraîneurs.

Outre ses trois conquêtes de la Coupe Grey, il a remporté la première coupe Vanier de l’histoire des Carabins, en 2014.

Publicité

À lire aussi