Donald Audette aurait aimé bénéficier des installations de la Place Bell

Jacob Chicoine a connu son heure de gloire en compagnie de Donald Audette à l'inauguration de la Place Bell.

HOCKEY. Donald Audette, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), s'est dit impressionné par les installations de la Place Bell lors de la visite du 31 août.

Publicité

Celui qui a terminé son stage junior avec le défunt Titan de Laval aurait aimé pouvoir jouer dans cet amphithéâtre qu'il considère comme un des plus beaux.

«J'en ai visité des arénas au fil des ans. C’est encore plus beau et plus vaste que je croyais. Je ne pensais jamais qu’un jour, j’allais assister à l’inauguration d’un complexe sportif à ce point magnifique à Laval.»

Le recruteur amateur pour le Canadien de Montréal croit que les jeunes du Rocket seront choyés d'évoluer à la Place Bell. «Le Colisée était déjà pas mal vieux à mon époque, raconte Audette avec humour. Il avait 32 ans et cela fait 35 ans. C’est le jour et la nuit avec les installations très modernes qui profiteront aux jeunes de l’organisation du Canadien.»

Inspiration

Audette conserve d'excellents souvenirs du vieux Colisée où il allait voir jouer son idole Mario Lemieux le lundi soir. «Il est devenu une inspiration et m'a permis de rêver de jouer dans la LNH. J'espère que les joueurs du Rocket sauront inspirer les jeunes hockeyeurs à devenir à leur tour les futures vedettes de la LNH.»

Le joueur étoile a récolté 141 buts, 168 passes et 309 points en 199 parties durant son séjour dans la LHJMQ de 3 campagnes à la fin des années 80.

Parole au jeune

Lors de l'inauguration de la Place Bell, Audette était accompagné par Jacob Chicoine, un jeune joueur des Patriotes de Laval, bantam AAA. Ils étaient présents pour souligner l’importance de ce nouveau complexe pour les athlètes de demain.

«C'est un honneur de représenter les hockeyeurs lavallois, admet d'entrée de jeu Jacob Chicoine. On a bien hâte de voir jouer le Rocket de Laval. C'est un privilège de retrouver M. Audette à mes côtés. Je travaille fort pour suivre ses traces.»

Jacob a eu la chance de pratiquer sur la glace communautaire. «J'ai adoré mon expérience. Que dire aussi des loges et de la patinoire du Rocket. Ce sont des installations merveilleuses pour nous. J'ai déjà hâte d'y jouer.»

Le jeune athlète de 13 ans avait un message pour Geoff Molson. «Dans quelques années, j'ai hâte de vous serrer la main le jour de mon repêchage dans la Ligue nationale de hockey.»

Autres textes à lire: Un amphithéâtre digne de la ligue nationale de hockey.

La Place Bell officialement inaugurée.

Jacques Aubé entend maximiser l'utilisation de la Place Bell.

Publicité

À lire aussi