Plusieurs nouveaux visages à la rentrée du Canadien à Laval-sur-le-Lac

Tournoi de golf annuel

Jonathan Drouin amorcera-t-il la saison au centre?

HOCKEY.  La journée du 11 septembre marque la rentrée officielle du Canadien de Montréal avec la tenue de son tournoi de golf annuel au Club de Laval-sur-le-Lac. Plusieurs nouveaux visages ont pris part à ce premier bain de foule médiatique.

Publicité

Le visage du Canadien était fort différent sur les verts lavallois et le sera tout autant sur la glace en 2017-18. Rappelons que Carey Price (Canada), Max Pacioretty (États-Unis), Tomas Plekanec (République tchèque), Shea Weber (Canada) et Marc Bergevin (Canada) brillaient par leur absence l'an dernier afin de représenter leur pays respectif dans le cadre de la Coupe du monde de hockey.

Jonathan Drouin, Karl Alzner, Jakub Jerabek, Joe Morrow, Mark Streit, David Schlemko, Ales Hemsky et Peter Holland sont les petits nouveaux pour la troupe de Claude Julien.

Drouin au centre?

L'ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay Jonathan Drouin amorcera un nouveau départ avec le Tricolore.

«J'ai bien hâte, c'est une nouvelle équipe pour moi, a souligné Drouin qui a passé son été avec le capitaine du Canadien, Max Pacioretty. Je suis vraiment chanceux puisqu'il m'a pris un peu sous son aile. On s'est entraînés ensemble et cela a été bénéfique pour moi.»

Évidemment, Drouin s'est fait poser quelques questions sur la position à laquelle il évoluera lors de la prochaine campagne. «J'ai déjà joué au centre, précise-t-il. Au niveau midget, bantam, pee-wee, j'ai toujours joué au centre.» L'entraîneur Claude Julien le voit d'ailleurs  très bien à cette position.

Meilleure brigade défensive

Malgré le départ de plusieurs vétérans à la ligne bleue (Andreï Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu), le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin est d'avis qu'il est parvenu à améliorer son équipe en défensive.

Karl Alzner, un nouveau venu de la brigade défensive.

«On est une meilleure équipe que l’an dernier à pareille date, surtout en défensive, a déclaré Bergevin devant les médias. On a amené des joueurs qui bougent bien la rondelle.»

Les arrières Karl Alzner, Jakub Jerabek, Joe Morrow, Mark Streit et David Schlemko ont été acquis durant la saison morte.

Ouverture le 5 octobre

La nouvelle campagne s'ouvrira le 5 octobre contre les Sabres de Nathan Beaulieu, à Buffalo. Le match d'ouverture du Canadien se tiendra le 10 octobre face aux Blackhawks de Chicago au Centre Bell. D'ici là, la troupe de Julien amorcera les joutes préparatoires en visitant les Bruins le 18 septembre, à Québec.

Rappelons que les profits du tournoi de golf seront versés à la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

 

Le vétéran défenseur Mark Streit, gagnant de la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburg l'an dernier, apportera de l'expérience chez le Tricolore.

Publicité

À lire aussi