L'ARS Laval récompense ses meilleurs éléments

SOCCER. L'Association régionale de soccer (ARS) de Laval tenait, le 20 novembre, la grande fête du ballon rond avec son Gala Méritas BMO, à la salle Embassy. Plus d'une trentaine de trophées ont été remis.

Publicité

Le président de Delta, Benoit Brabant, arborait un large sourire. Son organisation a remporté le carton d'or remis à l'association ayant reçu le plus petit ratio de cartons au cours de la saison 2016.

«Ça représente bien la culture que nous avons. On n'encourage pas la violence. L'esprit sportif n'est pas que du vent à Delta», souligne fièrement le président. «Le respect envers les arbitres, les joueurs, les adversaires et les parents est primordial chez nous. J'espère que nous garderons ce comportement», ajoute-t-il.

Monteuil vole la vedette

Les équipes féminines de Monteuil ont brillé en remportant la palme de formation par excellence dans le U-14 A, U-14 AA et U-15 AAA. Les Tsunamis de Fabrose U-18L ont aussi remporté l'équipe de l'année dans la Ligue Laval D3.

Du côté masculin, les Étoiles Lakers (U-18L), Monteuil (U-13A), Chomedey (U-18AA) et les Étoiles de l'Est (U-16AAA) ont gravi l'estrade d'honneur.

Joueuses et joueurs

Simon Spénard-Lapierre, de Fabrose, et Rose-Aimée Noël-Lefebvre, de Monteuil, n'ont causé aucune surprise en récoltant le titre de joueur et joueuse de l'année au AAA.

Audrey Chelsie François, de Monteuil, et Matthew Catavolo, des Étoiles de l’Est, ont été honorés dans la classe AA.

Officiels et entraîneurs

Sarah Jodoin, de Fabrose, a été choisie «officiel élite par excellence», tandis que Najwa Chami, de Chomedey, a été proclamé «arbitre niveau espoir de l'année». Marie-Eve Roy (Centre-Sud), Rafik Hassane (Chomedey), Olivier Langlois (Delta), Antoinette Chako (Étoiles de l’Est) et Olivier Gentile (Fabrose) Roko Lerga (Monteuil) ont aussi été honorés dans la catégorie «arbitre coup de cœur».

Olivier Prud’homme (Étoiles U-17 masculin) et Boubacar Coulibaly (Chomedey U-14 féminin) ont reçu le titre d'entraîneur de l'année respectivement élite AAA et de la Ligue AA.

Abdennour Hocini (Centre-Sud), Raffaele Venturino (Chomedey), Manuel Branco (Delta), Ciriaco Piccirillo (Étoiles de l’Est), José Tamo (Fabrose) et Claudio Cardillo (Monteuil) ont été récompensés pour leur travail à la barre des équipes de la Ligue A.

Bénévoles
Enfin, Youcef Boukhalfa (Centre-Sud), Lisa Chartier (Chomedey), Dan de Chantal (Delta), Karina Felicia Resta Fata (Étoiles de l’Est), Nathalie Delvoye (Fabrose) et François Coulombe (Monteuil) figurent parmi les bénévoles par excellence en 2016. Nicholas Bountroukas (Chomedey) et Mariane Ménard (Fabrose) ont reçu un méritas comme bénévole chez les jeunes.

Publicité

À lire aussi